Pique-nique à Bora-Bora

Le week-end est le bienvenu. Et si on partait un peu au soleil ? pour un pique-nique ? au bord de l’eau, au soleil ? à Bora-Bora tant qu’à faire ! ça nous changerait de la grisaille actuelle, ça fait rêver, et ça remonte le moral.

Bora-Bora, appelée  la Perle du Pacifique, est souvent soumise aux clichés. D’un côté les défenseurs du naturel, de la protection du lagon et donc contre les hôtels et leurs chambres sur pilotis. De l’autre, ceux qui considèrent que ce lagon est le plus beau du monde, et qu’il y a encore de la place.
J’ai aimé naviguer dans ce lagon paradisiaque, hors des grands hôtels, et apprécier aussi la simplicité de pique-niques sur les motu. Les motu sont les îlots qui se situent sur la barrière de corail.

Menu le plus simple pour un pique-nique : poisson cru, et banane au coco râpé. Que des produits pêchés ou cueillis localement ! si vous pouvez allumer un feu et êtes un peu plus équipés, poisson grillé sur la plage, et le tour est joué. Si vous ne pêchez pas, le poisson cru en salade reste le plat le plus couramment servi sur toute la Polynésie.

Poisson cru à Bora

Ca y est, vous y êtes ? Imaginez, il fait chaud, la bière fraiche vous attend, une Hinano bien sûr. Les pieds dans le sable, à l’ombre d’un cocotier, le lagon dans le champ de vision… vous pensez alors être au paradis.
Pour la recette du poisson cru  en salade, je vous renvoie à celle proposée par la CocineraLoca, sa recette est excellente.

bananes au coco râpéPour le dessert, encore plus simple. Il suffit d’avoir une noix de coco fraiche, le savoir-faire pour la râper, des petites bananes bien moelleuses et mures à point… et voilà !

Un peu plus sur Bora (oui, en Polynésie, on dit Bora, et non Bora-Bora) : si vous voulez la reconnaitre sur les photos, dépliants touristiques… c’est facile, on reconnait facilement « la canine et la molaire » dans ses sommets ! Je vous montre.

Bora-Boraou, une autre…

Bora-BoraLe restaurant où est photographié le poisson cru se situe à la plage Matira. Je ne sais pas s’il existe encore en 2013.

Bon week-end à toutes et tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Pique-nique à Bora-Bora

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s