Je vais souvent à Kilkenny en Irlande, puisque mon fils et sa famille y habitent. Kilkenny est une petite ville au sud-ouest de Dublin, où il fait bon vivre. Kilkenny est connue pour sa bière, la Smithwick’s surtout, son château et ses nombreux pubs. Parmi tous ces pubs, il y en a un qui se distingue, par sa taille, le nombre de salles et de bars, c’est le Langton’s.

Langton's bar Kilkenny

Langton's Bar Kilkenny

Langton's Bar Kilkenny

Langton’s, c’est une multitude de salons et de bars, aux styles très différents et à la déco soignée, qu’on y vienne en journée ou en soirée. Avec plusieurs bars et lounges extérieurs, non réservés aux fumeurs !
En plus, on y mange bien. Parfait pour un déjeuner rapide, parce que les plats du jour sont alléchants, et que le service est pro. Et pourtant, il y a du monde !!

Irish stew Langton's KilkennyRéconfortant, non ? surtout quand il fait un peu gris et pas très chaud à l’extérieur… accompagné d’une Kikenny ou d’une Smithwicks… le déjeuner parfait.

En réalité, il s’agit d’un grand complexe, qui comporte aussi une épicerie mignonne, un hôtel, des salles de mariage… et en week-end dites-vous que c’est rempli de gens qui font la fête.
Il n’empêche que c’est un endroit chaleureux, où chaque salon dégage une atmosphère particulière. Qu’on y aille à 2, en famille, avec un groupe d’amis, ils savent s’adapter et vous trouverez toujours un endroit qui convient à ce que vous souhaitez fêter.
Je vous rassure, je n’ai aucun intérêt personnel, financier, amical, avec ce pub. Je souhaite juste vous parler d’un endroit que j’aime bien. Voilà.

Pour finir, on trouve aussi un mur décoré comme ça à l’intérieur du Langton’s :

Langton's pub KilkennyVous avez deviné à quoi ça sert ???

Bon week-end à tous !