Déguster une Clam Chowder et un sandwich au homard à Grand Central Station – New-York

Il y a une balade que j’ai bien appréciée lors de mon dernier séjour à New-York, il s’agit de descendre la 42° rue. Partir de Times Square vers les quais et l’immeuble de l’ONU, en passant devant Grand Central Station et au pied du Chrysler Building.

Si vous programmez bien votre balade, vous partez de Times Square en milieu de matinée, pour avoir le temps d’un déjeuner à l’Oyster Bar de Grand Central Station et arriver avant la fermeture de l’ONU pour visiter la salle de l’Assemblée Générale.

A l’intérieur de Grand Central Station, après un dédale de couloirs en sous-sol, l’Oyster Bar promet le choix le plus grand d’huîtres fraiches à New-York. Ne riez pas, oui on peut trouver des huîtres en conserve aux Etats-Unis 😉
De grands comptoirs vous attendent, pour un déjeuner express je suppose. Mais de jolies tables vous tendent les bras pour un moment plus calme.

Leur sandwich au homard est réputé aussi ! mais je tenais absolument à ce que mes copines goûtent au Clam Chowder si typique de la côte est ! Alors nous avons goûté aux 2…

Clam ChowderComment traduire Chowder ? Un velouté ? en tout cas, une soupe aux fruits de mer, bien épaisse, bien parfumée… un régal !

Le sandwich au homard de l'Oyster Bar de Grand Central Station - New-YorkNous avions bien remarqué que les portions étaient généreuses, donc nous avons partagé nos sandwiches ! bien nous en a pris. Accompagnés de cole slaw et de quelques frites, après une clam chowder copieuse, nous étions rassasiées ! même pas de place pour un cheesecake, qui pourtant nous faisait de l’oeil… 😉

Le sandwich au homard, cela s’appelle Maine Lobster Roll sur la carte.

Bref, nous avons déjeuné dans un lieu hors du temps et plutôt chic, des mets hauts de gamme et rassasiants, pour à peine plus de 20 dollars. Disons 18 euros. Pour moi le meilleur rapport qualité / prix que j’ai eu à New-York. Une excellente adresse que je vous recommande fortement !

Au fait, si vous avez lu la carte, vous avez remarqué sûrement qu’il existe une Clam Chowder de New-York. Et oui. Et vous vous demandez quelle peut bien être la différence ? celle de New-York est à la tomate. Voilà, maintenant vous le savez !

Et vous avez tellement faim maintenant… je devine bien que vous avez envie d’en cuisiner une dès que possible ! je vous propose la recette de Scally qui l’a publiée cet été, vous m’en direz des nouvelles 😉

Bien sûr, cette gare est monumentale, comme tout à New-York.

Grand Central Station - New-YorkGrand Central Station - New-YorkGrand Central Station - New-York

Pour visiter Grand Central Station : le site incontournable de New York Mania

Publicités

Une réflexion sur “Déguster une Clam Chowder et un sandwich au homard à Grand Central Station – New-York

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s