C’est mercredi, le jour idéal pour faire de la pâtisserie avec les enfants !
J’ai bien pensé aux jeunes mamans, et aux expertes en scrapcooking et en dessin, quand j’ai croisé la pâtisserie Eleni’s à Chelsea Market, lors de mon dernier séjour à New-York. Il n’y a pas que dans les musées que l’on trouve des œuvres d’art !!!
On y trouve essentiellement des cupcakes et des sablés bien originaux…

Je vous laisse découvrir.

elenis cupcakesVendus à l’unité, les cupcakes, à tous les parfums possibles. Et des sablés bien originaux…

Les sablés d'Eleni's - Chelsea MarketLà, il y a l’embarras du choix… C’est tellement beau que les vendeuses nous ont encouragées à prendre des photos ! le rêve… même si la lumière, les nombreux miroirs, ne nous ont pas facilité la tâche.

Enfin, les coffrets… à se damner, et à avoir envie d’avoir des cadeaux à offrir !

les coffrets d'Elen'is - Chelsea Market - New-Yorkles coffrets d'Elen'is - Chelsea Market - New-York

Pardonnez-moi les reflets de flash… Je remercie aussi mes copines de voyage pour le partage de leurs photos.

Les biscuits sont des sablés, recouverts de sucre plus ou moins coloré. Sur la carte de visite du magasin, le créateur explique qu’il est resté un grand enfant, et qu’il a beaucoup joué à la pâte à modeler quand il était petit…. on veut bien le croire !

La boutique se trouve au Chelsea Market, endroit bien sympathique : des boutiques variées, des restos sympas et pas chers pour y déjeuner, surtout allez faire un tour à la poissonnerie qui vend seafood chowder, sashimi, sandwich au homard ou homard entier… on a envie de tout manger….
d’autant plus que, à quelques blocks de là démarre la balade de la High Line (reportage à venir, héhéhé)…

Chelsea MarketPoissonnerie - Chelsea MarketPoissonnerie - Chelsea MarketPoissonerie - Chelsea MarketPoissonnerie - Chelsea Market

A bientôt. Bon mercredi pâtisserie ! et à bientôt sur la High Line…