Poivronnade au chorizo

Vous avez remarqué comment, en fin d’été, les poivrons sont colorés, odorants, charnus ? de plus, après un mois d’août très chaud et ensoleillé, nos poivrons sont parfumés et goûteux au possible.

Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et rapide, mais terriblement délicieuse, en associant des oignons et du chorizo à nos poivrons.

Poivronnade au chorizoRecette

Il faut : 1/2 chorizo coupé en petits bâtonnets, 6 oignons rouges, 4 gros poivrons ou 6 moyens, 6 gousses d’ail en chemise, sel.

Détaillez les oignons et poivrons en lamelles et petits morceaux.

Versez dans une sauteuse tous les ingrédients, et faire revenir à feu moyen/fort en remuant de temps en temps. Le gras du chorizo va suffire à graisser le plat, il ne doit pas brûler, d’où l’intérêt de remuer.

Au bout de 10 mn environ, réduisez le feu et couvrez. Environ 30 mn plus tard, c’est prêt !

Quelques trucs

– si vous détaillez en tout petits bâtonnets, genre lardons, vous pouvez servir cette poivronnade en apéritif, servie sur des tranches de pain grillé.

– en accompagnement d’une viande ou poisson plutôt fade, voilà un plat qui va donner du peps à l’ensemble. Essayez avec une omelette toute simple, c’est savoureux.

– si votre chorizo est très fort, pensez à diminuer sa quantité dans le plat ! et si vous n’avez pas d’oignon rouge, les jaunes feront l’affaire aussi !

Poivronnade au chorizoPour nous, ce fut une belle association avec du jambon cru, je vous assure 😉

Portez-vous bien ! à bientôt…

Publicités

4 réflexions sur “Poivronnade au chorizo

    • non, je n’ai pas fait cuire le jambon parce que c’était une tranche assez fine. Mais avec une tranche un peu épaisse, un coup de poêle ou de grill, ça doit être très très bon aussi !
      Oui, je ne surfe pas beaucoup en ce moment sur les blogs des copines, mais la rentrée approche, je vais donc revenir sur ton blog bientôt 😉

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s