Visiter Swarovski…

Autant savoir qu’en Autriche tout est fermé le dimanche. Reste donc à s’occuper, quand le temps est maussade, et que la randonnée s’avère donc un brin difficile…

C’est ainsi qu’à force de lire les guides, on découvre que Swarovski se visite le dimanche… alors, why not ? (je sais pas le dire en allemand, donc vous me pardonnez l’anglais ?). Je ne connais les bijoux Swarovski que de nom, suis un peu sceptique, mais savoir comment ces bijoux de cristal sont fabriqués, pourquoi pas ?

Swarovski - TyrolAprès quelques kilomètres d’autoroute à l’est d’Innsbrück, l’usine est bien fléchée, et il est difficile de manquer l’immense parking et les files de voitures et bus qui s’y dirigent.

Une file d’attente, une dizaine d’euros par personne, et on a accès enfin à un parc agréable, avant de pénétrer dans une expo/musée bien gardée par « le géant botanique cracheur d’eau », l’emblème de l’usine.

Autant vous dire de suite qu’on ne voit rien de la fabrication. La visite consiste en un cheminement entre différentes salles présentant des œuvres, bijoux, sculptures décorées telles ce cheval, des expériences liées à la lumière et aux reflets… le tout dans le noir évidemment de manière à valoriser les effets « cristal ». Donc, les photos furent difficiles vous vous en doutez bien.

Au final, une grosse heure passée dans ce faux labyrinthe à observer, de manière un peu trop passive à mon goût.

Bien évidemment, la visite se termine par une immense boutique, avec des présentoirs, une boutique VIP, des hôtesses… beaucoup de clinquant… des bijoux, des montres, et des animaux en cristal… des trucs pour décorer des étagères… bref, je n’ai rien acheté ! Mais vous avez le droit d’aimer !!!!

A bientôt, pour d’autres aventures ! on ira manger des écrevisses en Suède ! vous viendrez avec moi ??

Publicités

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s