Visiter Innsbrück en été #1

Presque 3 semaines dans cette belle région du Tyrol qui s’achèvent….. j’aurais un aperçu significatif de Innsbrück et ses alentours. Vous visitez avec moi ?

Innsbrück - Tyrol

Son nom signifie « le pont sur l’Inn ». On remarquera bien sur cette photo l’emplacement idéal d’Innsbrück, à l’intersection de 2 vallées : celle de l’Inn et celle qui relie l’Italie à l’Allemagne, par le col de Brenner (l’Italie en face de nous sur cette photo).

Innsbrück, ville doublement olympique (1964 et 1976), jumelée avec Grenoble, est une ville équipée pour le tourisme, en particulier sportif. L’été, ce sont surtout la marche, l’escalade et le VTT qui sont les plus prisés.

Innsbrück - TyrolInnsbrück - TyrolInnsbrück - TyrolLe quartier médiéval attire tous les touristes bien sûr, mais c’est largement mérité. De belles façades, des ruelles pittoresques… Mais aussi des églises et des musées, dont la Hofkirche, à 2 pas du Goldenes Dachl, le fameux balcon doré.

la Hofkirche - Innsbrück - TyrolElle est intéressante, parce qu’elle renferme le tombeau de l’empereur Maximilien 1er ! notez que ce n’est pas un tombeau banal, pour plusieurs raisons :
– il l’a fait construire de son vivant. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, n’est-ce pas ? il n’a pas eu tort, puisqu’il n’est pas enterré là, mais en Haute Autriche… Peut-on tout contrôler ?
– il avait même prévu une haie d’honneur de 40 statues, des dignitaires qui auraient montré au monde à quel point ces derniers l’avaient intégré parmi les dirigeants et rois de l’époque. Malheureusement pour lui, il fut enterré plutôt incognito…
– il reste que les 28 statues présentes sont magnifiques, et vous vous amuserez à reconnaitre le Roi Arthur, Clovis ou Godefroy de Bouillon…

Hofkirche - InnsbrückOn accède à cette église par un cloître tout à fait charmant, où il fera bon se reposer loin des groupes de touristes (qui visitent plus les boutiques que les églises…)

Hofkirche - Innsbrück

Autre attraction, en plein centre ville : le tremplin olympique de saut à ski !

Tremplin de saut à ski de Bergisel - InnsbrückTremplin de saut à ski de Bergisel - InnsbrückTremplin de saut à ski de Bergisel - InnsbrückVous n’avez plus qu’à vous imaginer vous laisser glisser…. 28 000 personnes en gradin pour vous applaudir…. brrrrr
Sinon, un bar-restaurant en haut pour avoir une belle vue sur la ville et les montagnes alentours.

Et pour vous remettre de vos émotions, une pause gourmande au Café Sacher ? pour déguster leur spécialité bien sûr, un délicieux gâteau Sacher !

Café Sacher - InnsbrückCafé Sacher - InnsbrückA bientôt, pour de nouvelles aventures tyroliennes !

Publicités

4 réflexions sur “Visiter Innsbrück en été #1

  1. C’est beau, merci de partager tes photos avec nous….moi, je choisis la maison bleue…étonnant, non!

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s