De Vevey à Montreux – Suisse

Voilà un endroit de Suisse, le long du lac Léman, que je ne connaissais pas. Vevey, je savais que c’était le siège de Nestlé et de bien d’autres multinationales. Montreux, j’avais entendu parler de son fameux festival de jazz…

J’ai eu la chance d’y être accueillie chez des amis, et j’ai découvert une région riche, fleurie, aménagée, soignée, plantée de vignes. Tout est prévu pour le sport, de la voile à la marche, en passant par le stand up paddle et le parapente. Et, en s’y promenant à pied, on comprend mieux pourquoi cette région s’appelle la Riviera Suisse !!

Vevey - SuisseUne promenade en bord de lac bien agréable, très fleurie, avec des sièges blancs disséminés sur les rochers. J’aurais aimé visiter l’Alimentarium si j’avais passé plus de temps à Vevey..

Le Symbole de l'Alimentarium Vevey - Suisse

Le "front de lac" à Vevey - Suisse

Pour se déplacer sur le lac, les ferrys, qui vous amènent agréablement d’une ville à l’autre. Pour notre unique journée dans la région, nous avons choisi de visiter aussi Montreux.

Bateau à aube - Lac Léman - SuisseA la descente du ferry, hommage à la musique bien sûr, entre stèles et plaques souvenirs.

Freddy et moi - Montreux - Suisse

Agréable promenade à apprécier vers le château de Chillon, avec des vues splendides sur les montagnes environnantes.

Montreux - SuisseLe Château de Chillon - Suisse

Montreux - SuisseÉvidemment beaucoup de touristes à Montreux. Le nombre important de Chinois et de Russes m’a surprise. Tiens, une anecdote. Vous voyez la tour blanche la plus à droite sur la photo ? Elle doit faire une vingtaine d’étages, avec bien sûr des vues magnifiques sur le lac et les montagnes. Un (très riche) homme russe a fait rajouter 3 étages à la tour déjà existante, pour son usage personnel, avec jardin suspendu, piscine… tous les matériels étant livrés par hélico… pourquoi faire simple, hein ?

Notre soirée ? idyllique !

le lounge bar du Baron Tavernier - VeveyVoilà un endroit comme je les aime, cosy et moderne, pour prendre un verre, papoter, dîner, refaire le monde, avec une vue à couper le souffle. Vous vous imaginez, là, un verre de très vin blanc local ? oui, j’insiste, le vin blanc local est très très bon… surtout avec un ciel aussi bleu et un coucher de soleil à se damner… Si vous passez dans le coin, ne loupez pas la belle terrasse du Baron Tavernier !

Vevey - lac Léman - SuissePour en savoir plus sur les vins suisses, Wikipedia est mon ami 😉

Et puis, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon papa ! Tchin à distance ! (il est quelque part en Allemagne aujourd’hui…)

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités

4 réflexions sur “De Vevey à Montreux – Suisse

  1. J’ai lu le titre du billet et je viens faire la curieuse. La Suisse est un pays magnifique j’en garde de bons souvenirs avec les balades sur l’immense lac qui fait penser à une mer d’huile. Magnifiques photos merci.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s