Quand j’ai programmé notre week-end à St Etienne de Baïgorry et à l’hôtel Arcé, il était impensable que nous n’allions pas nous promener du côté des Aldudes, entre autres pour rendre visite à Pierre Oteiza et ses porcs basques.

Si vous aimez les routes verdoyantes du Pays Basque et la nature sans (trop de)  touristes, c’est là qu’il faut vous rendre. La Vallée des Aldudes vous attend. (pas très à jour ce site, mais l’essentiel y est)

Pierre Oteiza, vallée des AldudesEt si vous souhaitez déguster de la charcuterie digne de ce nom, c’est chez Pierre Oteiza qu’il faut s’arrêter.

Je vous laisse lire la “renaissance de la race du porc basque”, il fallait y croire, et avoir tout le talent de Pierre Oteiza :

Pierre Oteiza, vallée des AldudesPierre Oteiza, vallée des Aldudesclic-clic sur les photos pour pouvoir lire !

Les porcs ont l’air heureux…

Porc basque, Pierre Oteiza, vallée des AldudesVous n’avez pas encore faim ? Pourtant il est temps de découvrir la boutique, où j’ai eu envie de goûter à tout !

Pierre Oteiza, vallée des Aldudes

Pierre Oteiza, vallée des AldudesPierre Oteiza, vallée des AldudesOn peut bien sûr y déjeuner.

Pierre Oteiza, vallée des AldudesPierre Oteiza, vallée des AldudesVoilà une étape que je vous recommande chaudement, pour goûter enfin un large assortiment de la production basque.

Pierre Oteiza, vallée des AldudesPierre Oteiza, vallée des AldudesPierre Oteiza, vallée des Aldudes

Bien sûr, on se régale.
Et quand Pierre Oteiza quitte son atelier pour venir vous saluer, c’est que du bonheur !

Pierre Oteiza, vallée des AldudesVous allez au Pays Basque ? vous aimez l’authentique ?  vous êtes gourmands ? allez visiter la Vallée des Aldudes et rendez visite à Pierre Oteiza, vous ne le regretterez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !