Filets de loup et noix de St Jacques à la plancha

Du loup bien ferme et goûteux, quelques noix de St Jacques, du riz complet, quelques pommes… voilà un plat que je vous recommande. Un plat raffiné, sain, rapide à exécuter et inratable… non, non, ne me remerciez pas 😉

Filets de bar et noix St Jaques à la planchaRecette

Il faut, pour 4 personnes : 600 g de filets de bar, 16 noix de St Jacques, 200 g de riz complet, 4 pommes, 2 oignons rouges, un peu d’huile d’olive, sel, poivre.

Détaillez les oignons en fines lamelles, épluchez les pommes et coupez chaque quartier en 3. Faites les rissoler dans une poêle légèrement huilée, à feu doux. Salez, poivrez, et couvrez votre poêle.

Faites cuire votre riz comme vous l’aimez.

Faites chauffer votre plaque, déposez-y vos filets de bar et les noix de St Jacques. Salez, poivrez. 2 – 3 minutes de chaque côté suffisent. Surveillez bien la cuisson, attention à ne pas les sur-cuire.

Il reste à dresser vos assiettes, et déguster !

Mes trucs

Filets de bar et noix St Jaques à la plancha– j’ai investi il y a quelques mois dans cette « plancha ». Je ne sais trop comment il faut l’appeler, en réalité. Je la pose sur ma plaque à induction, et je m’en sers comme d’une plancha. Les aliments sont grillés, pas besoin d’huile, j’en suis ravie. Et si en plus je vous dis qu’elle se nettoie en un clin d’oeil… Bref, je m’en sers chaque jour, et je vous reparlerai c’est sûr !

– les quantités proposées dépendent de la taille des ingrédients, de l’appétit des convives et… du reste du repas. Pour nous, il s’agissait d’un plat unique, donc n’hésitez pas à adapter les quantités !

– Si vous  n’avez pas de St Jacques, vous pouvez les remplacer avantageusement par des crevettes, ou vous limiter à votre poisson préféré si vous n’avez pas de bar non plus !

– hier, j’ai improvisé cet accompagnement oignons-pommes, parce que… j’en ai en grand stock ! mais j’aurais très bien pu vous proposer une sauce curry, ou basilic, ou basque… Laissez faire votre imagination, à partir du contenu de vos placards aussi ! J’utilise du poivre parfumé (Saveurs de Ducros), ce qui simplifie bien le mariage d’épices en cas de plat où les saveurs des produits suffisent !

Pour tout savoir sur cette plancha, rendez-vous sur leur site.

Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Filets de loup et noix de St Jacques à la plancha

  1. ça l’air bien appétissant !
    suis allée voir le site de planchas d’intérieur et celle pour induction (chez moi) – ça me tente : plus pratique que plusieurs poêles –
    elles sont lourdes ?
    BreizhBizz

    • bonsoir Melly,
      J’ai pris une taille moyenne, spéciale induction, payée dans les 100 euros. Pas lourde du tout, je te l’assure. Ce soir, j’y ai fait sécher des fines tranches de patate douce, pour faire comme des chips, cuit 2 1/2 pommes en même temps, avec 2 tranches de jambon de Bayonne. Les goûts ne se mélangent pas, et ça se nettoie d’un coup d’éponge. Et le revêtement ne risque pas de s’effriter, comme pour d’autres…
      Je précise que je n’y ai aucun intérêt financier, la marque ne m’a rien offert et ne me paie pas !!

      Et toi, comment tu vas ? je ne prends même plus le temps de lire les blogs des copines, c’est pas bien. Bises

  2. moi aussi, j’aime beaucoup la cuisine à la plancha, nouveau, original et convivial
    chantal

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s