Week-end au calme, au Pays Basque. Hôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry

Il y avait longtemps que nous souhaitions y venir, dans cet Hôtel Arcé ! Pour avoir pris un jour un café en terrasse, à l’ombre des platanes, au bord de la Nive des Aldudes… Et donc, nous y sommes revenus dans cette maison de famille, cent cinquantenaire, tenue par Christine et Pascal Arcé !

Hôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays BasqueDébut du printemps, les platanes sont taillés, il pleut. Donc, pas de café en terrasse pour cette fois, mais le charme est toujours là.

St Étienne de Baïgorry est un petit village, au cœur du Pays Basque, à une cinquantaine de kilomètres de la côte basque. Qu’est-ce qu’on y fait ? on marche, on bouquine, on assiste à un concert d’orgue dans l’église du village, on visite les caves d’Irouléguy, on papote et on refait le monde, on goûte du fromage basque, on dort avec ce bruit de fond de la Nive qui roucoule…. et on ne s’ennuie pas.

Hôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays BasqueVue du village, depuis le balcon de notre chambre
 

L’hôtel ? confortable, soigné, avec une vraie histoire et beaucoup de charme. Les chambres et salles de bain sont spacieuses, joliment décorées. Beaucoup d’objets basques authentiques dans les chambres et les couloirs, un salon de lecture et télévision au premier étage, divers salons accueillants au rez-de-chaussée, une immense cheminée, voilà pour l’intérieur du corps de bâtiment.

A l’extérieur, une jolie salle de petit-déjeuner, des terrasses, vous pourrez disposer d’un court de tennis et d’une piscine chauffée, de vélos à disposition !!

Hôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays Basqueun des salons
 
Hôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays BasqueLa Nive des Aldudes, les terrasses de l’hôtel. La piscine se trouve de l’autre côté de la passerelle.

A table, nous avons bien sûr goûté à la truite locale, excellente, et au gâteau basque, deux incontournables à ne rater sous aucun prétexte.

Hôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays BasqueHôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays Basque

A bientôt ! nous poursuivrons la visite de la Vallée des Aldudes.

Hôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays BasqueHôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays BasqueHôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays BasqueHôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry, Pays Basque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Week-end au calme, au Pays Basque. Hôtel Arcé, St Etienne de Baïgorry

  1. Le pays basque sous la pluie c’est assez courant il n’y a qu’à regarder la beauté des vertes prairies et c’est une auvergnate qui le dit…je sais de quoi il en retourne. Par contre ça reste une magnifique région et de toute façon ce mois d’avril est vraiment pourri en Aquitaine alors même sous la pluie …

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s