Compte tenu de l’actualité et surtout de cette finale de Coupe du Monde de Rugby, je me suis laissée aller, et j’ai improvisé.

Quel sera le résultat de ce match ? donc le résultat dans mon assiette ? beaucoup de kiwi, signe que les All Blacks ont gagné, ou plus de poulet, pour montrer la suprématie de nos Bleus ?

Comme il n’y a que les quantités d’ingrédients déposés dans l’assiette qui varient, je vous donne la recette.

Recette

Il faut : 2 filets de poulet, 2 kiwis, une petite boite de lentilles au naturel, une petite boite de germes de soja, sauce soja, 1-2 verre Noilly Prat, 1/2 verre de jus d’orange, sel, poivre, paprika.

Détaillez les filets de poulet en lamelles, les arroser de la sauce soja et de la moitié du Noilly, et laissez mariner une heure.

Rincez et égouttez les boites de légumes, et déposez-les dans les assiettes.

Versez les morceaux de poulet dans une poêle chaude, avec la marinade. Salez poivrez et laissez cuire, en retournant les morceaux de poulet deux ou trois fois.

Découpez les kiwis en rondelles.

Quand les lamelles de poulet sont cuites, déposez-les sur la salade. Ajoutez le jus d’orange et le reste de Noilly dans la poêle, et faites réduire un peu. Versez ensuite ce jus sur les blancs de poulet.

Un peu de déco, un peu de poudre de paprika pour moi, pour rajouter un peu de couleur (de sang ?).

Mes trucs

– aucun besoin de rajouter de la matière grasse, tout va bien.

– le jus d’orange donne de l’onctuosité, et se marie bien avec la sauce soja, j’utilise souvent cette association.

– le Noilly Prat corse le goût, et donne du peps au plat.

– j’aurais pu décorer avec des carrés de tomate, mais je n’en avais pas. Et puis, ce paprika un peu partout évoque tellement l’état dans lequel les joueurs se retrouvent à la fin du match… 😉

– Enfin, selon le gagnant, les proportions peuvent varier dans l’assiette. Avouez que si les Kiwis gagnent, votre assiette pourrait en souffrir…

Que le meilleur gagne !

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !