Il y a des soirs où je n’ai pas spécialement envie de cuisiner, et une salade consistante est amplement suffisante à mon appétit.
Il y a des jours où les laitues du marchand ne font pas envie, les salades romaines sont hors de prix… alors va pour des feuilles d’épinard, fraiches bien sûr.
En association avec des pois chiches, je suis sûre de ne pas avoir faim aux aurores, et puis… j’aime ça les pois chiches !

Recette

Il faut : 1 boite de pois chiches, la quantité nécessaire de feuilles d’épinard, 1 ou 2 oeufs durs, une pomme, 1/2 oignon rouge, le zeste et le jus d’un citron, 1 cs de pâte de curry, huile, sel, poivre.

Rincez et égouttez les pois chiches.

Dans un petit bol, mélangez la pâte de curry, le zeste et le jus de citron (vive la râpe microplane), sel, poivre, 1 cs d’huile.

Coupez la pomme en petits cubes, émincez l’oignon, rincez et égouttez les feuilles d’épinard, coupez les oeufs en tranches.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Votre salade est prête. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.


Mes trucs

La recette d’origine prévoyait un avocat, et une sauce miel – moutarde… + noix de cajou. Alors, si ces ingrédients sont dans vos placards, laissez vous aller.

En réalité, j’ai utilisé une poire à la place de la pomme… et c’était très bon aussi.

Vous pouvez préparer cette salade à l’avance, mais dans ce cas n’ajoutez les feuilles d’épinard qu’au dernier moment.

Bon appétit !