Nouvelle-Zélande [2] : Auckland

Il y aura toujours des esprits ronchons pour être insatisfaits du premier match des Bleus pour cette coupe du monde de rugby. Que n’auraient-ils dit s’ils avaient perdu ?? Est-ce si difficile d’être positif, sans être bisounours ?

Je ne suis pas très connaisseuse, mais je sais apprécier le gain du match et 4 essais ! et s’il y a des réglages à faire dans cette équipe… et bien ils les feront ! pourquoi en douter dès le premier match ?

Au fait. Hier, les Français ont joué à North Shore. Vous savez où c’est ?

Presque juste la banlieue nord d’Auckland.

Auckland, c’est une ville qui vit tournée vers la mer et l’eau. Une baie magnifique, vaste, en général ventée, où les voileux se régalent.

(la photo est toute bleue à cause de la vitre derrière laquelle je me tiens, ce n’est pas de ma faute !)

On distingue bien les différentes parties du port : les bateaux de croisière à droite, le port principal au centre, les hangars de préparation des bateaux de l’America’s Cup à gauche. North Shore est donc tout à gauche.

2 bateaux qui ont participé à l’America’s Cup sont amarrés dans ce port principal, et proposent aux amateurs d’émotion un tour dans la baie. Je le conseille à tout visiteur d’Auckland, c’est juste impressionnant. En plus, vous pouvez participer aux manoeuvres… un grand moment !

Le centre ville se situe à droite de la photo, et peut être rejoint à pied. Longer le front de mer est d’ailleurs agréable, boutiques, bars, pubs et restaurants se succèdent !

A bientôt pour de nouvelles aventures en Nouvelle-Zélande !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Nouvelle-Zélande [2] : Auckland

  1. Bonjour,
    Bon, pour répondre au sujet du post, je dirais qu’on a quand même frisé la défaite. Après le premier match de notre poule, All Black-Tonga, on devait se rassurer, et être un peu plus libéré pour la suite. Et on peut pas dire que prendre deux essais par les Japonais soit de nature à rassurer! Le problème, c’est que le résultat ne reflete pas vraiment la réalité du match! Heureusement que la défense Japonaise n’a pas tenu la longueur, sinon on aurait eu des sueurs froides!
    Je n’ai pas bien compris si tu (je me permet :)) es actuellement en NZ, si jamais bon séjour.

  2. Bonjour. Et non, je n’habite pas en Nouvelle-Zélande, et je n’y séjourne pas non plus. Mais j’ai eu la chance de pouvoir y aller en vacances plusieurs fois.
    Pour ce qui est du match, je comprends bien les sueurs froides. Ce que j’ai du mal à comprendre (mais c’est vrai dans d’autres domaines que le rugby), ce sont les commentaires et les titres de la presse qui commencent trop souvent par le négatif. J’aurais préféré « on a gagné, on est content, mais gaffe » à « grosse déception que ce match pourri »… je ne crois pas que les formules négatives aident à encourager une équipe ou qui que ce soit.

  3. Mais quel mal y a-t-il à être Bisounours, enfin? 🙂
    Au fait j’envahi la Cambodgie en Novembre, tu connais? Je prends tout bon plan!… et bonnes vacances Madrilènes!

    • et non, je ne connais pas cette partie de l’Asie…
      Madrid… très chaud, alors facile de vivre au rythme des madrilènes… paseo à la fraiche et siesta obligatoire.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s