Vinexpo Bordeaux 2011

Tous les 2 ans, les années impaires, se tient à Bordeaux Vinexpo, le Salon International du vin et des Spiritueux : 2 400 exposants, représentant 47 pays vivent « vin » pendant 5 jours, en compagnie d’environ 50 000 visiteurs !

Vinexpo, ce salon réservé aux professionnels créé en 1981, j’ai la chance et le privilège de le visiter depuis longtemps !

C’est toujours l’occasion de faire de belles découvertes, de rencontrer des producteurs passionnés, et d’y croiser des amis ! Cette année, j’ai particulièrement apprécié de forts moments d’échange avec un couple portugais qui m’a passionnément expliqué le Porto, et une famille sud-africaine qui produit des vins étonnants. Je vous parlerai très bientôt de ces 2 familles et de leur production.

C’est souvent l’occasion pour les producteurs de créer l’évènement. Avec de beaux décors, des emballages innovants, ou des animations :

Il fallait voir la dextérité de ce Tio Pepe, plus vrai que sur leur pub, pour remplir votre verre de Jerez ! Impressionnant ! si, si, regardez bien la photo : il commence par plonger sa louchette dans un tonneau, lève le bras droit et… vise le verre dans sa main gauche !

Les stands sont toujours richement décorés. Moins de bling-bling qu’au début il me semble, mais des stands confortables, propices à la signature de beaux contrats…

Beaucoup de vins, beaucoup de clients potentiels chinois et asiatiques.

La nouveauté cette année (au moins pour moi, puisque je n’ai pas pu y venir depuis 2005), ce sont les séances de dégustation commentées ! un grand succès, comme sur ce stand allemand.

Evidemment, un stand irlandais, cher à mon coeur :

A bientôt, pour un petit tour portugais !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s