Run up the Empire State Building

La session 2011 a eu lieu le 1er février, et le gagnant, qui signait là sa brillante 6° victoire consécutive, n’a pas réussi à descendre sous la barre des 10 minutes.

What are you talking about ?

Figurez-vous que c’est la New York Road Runners qui organise un challenge hors du commun : grimper au sommet de l’Empire State Building, par les escaliers !

Vous voulez un aperçu ?

Cela vous tente ?

Sachez que les records à battre sont de 9mn 33s pour les hommes et de 11mn et 23s pour les femmes ; qu’il s’agit de grimper au sommet, soit au 86° étage ; que cela représente 1576 marches !

Si, oui…. ben, il ne reste qu’à vous entraîner, et nous tenir au courant de vos progrès ! Vous avez un an pour vous approcher des records !

Pour vous inscrire, c’est auprès du New York Road Runners.

Et pour commencer à vous familiariser avec l’Empire State Building, c’est ici, ou .

A bientôt.

Publicités

4 réflexions sur “Run up the Empire State Building

  1. C’est quand même plus haut que le phare de Cordouan ! En plus, je ne les ai même pas vus, les escaliers de l’Empire. Donc : temps pour trouver les escaliers + temps pour retrouver son souffle = ? Même pas la peine d’essayer, j’ai perdu.
    Merci pour cette petite info bien légère dans le flot actuel.

  2. Cela va être dur de gratter quelques secondes pour faire mieux! La performance me laisse pantoise, j’ai refait la division 2 fois: pratiquement 3 marches à la seconde pour les hommes…
    Sinon, je connais quelqu’un qui, faute de mieux, s’est entraîné à la grimpette en montagne dans les escaliers du métro de Moscou, et le résultat était là ;o))

  3. Bonjour les copines,
    merci pour les calculs ! même si j’ai vu sur la vidéo qu’ils grimpent les marches 2 par 2.. 😉 oui, la moyenne laisse pantois.
    ça nous laisse des marges de progression…. surtout pour moi… ça m’épate toujours les gens qui se fixent des défis et s’y lancent à fond.
    Martine, il me semble que tu t’entraines régulièrement, non ? même si ce n’est pas dans des escaliers…
    PS : mes parents habitent au 6° étage, il va falloir que je pense à grimper marche à marche… Je vous dirai ma moyenne par étage (par marche, j’aurais trop honte…)

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s