Les vignes de Fonréaud, Listrac en Médoc

L’automne est toujours LA bonne période pour parcourir les vignes.

La lumière y est belle et douce, les vignes commencent à varier leurs couleurs, et les discussions vont bon train. En réalité, une seule question domine, et les pronostics sont fortement attendus : l’année sera-t-elle UNE grande année ? voire excellente, mémorable, du siècle ?

A savoir que depuis 2000, les vins de Bordeaux ont déjà connu 2 années du siècle, 2005 et 2009. Alors, 2010 aussi ? au point où on en est dans les superlatifs, why not ?

Le château Fonréaud, j’y passe devant à chaque fois que je prends la route du Médoc. Et à chaque fois, c’est comme si je le re-découvrais, au détour d’un virage, sur une croupe, entouré de ses vignes. Je ne m’y suis jamais arrêtée pour visiter et goûter probablement un bon Listrac, sauf pour prendre quelques photos.

Pour info : Le château se visite, en dégustation gratuite, toute l’année, aux heures habituelles de bureau (ou de la poste, comme vous voudrez).

Leur site : Il a le mérite d’exister. Conçu à destination de négociants ? de distributeurs potentiels ? Dommage que des pages restent vides, et que le visiteur / client éventuel se sente si peu accueilli sur la toile. Ce n’est pas tout de faire un site, encore faut-il l’entretenir… Dommage.

Bonus : et la prochaine fois que j’irai faire un tour du côté de Listrac, je crois que j’irai déjeuner au Relais de Listrac…. le resto m’a l’air bien alléchant, en tout cas leur site m’en donne envie… je vous tiendrai au courant !

Une réflexion sur “Les vignes de Fonréaud, Listrac en Médoc

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s