Visiter le SIAL

Début Septembre, l’heure de la rentrée pour certaines, de la reprise pour d’autres.

Reprise des salons aussi.

Il y a en un qui me fait particulièrement envie cet automne (avant celui du chocolat bien sûr) : c’est le SIAL, ou The Global Food Market. 17-21 octobre 2010
Il y a des choses qui me font marrer, tiens. Essayez de trouver sur le site du SIAL la signification du sigle en français… Quand je pense qu’il y a encore des intello qui croient encore qu’il est encore possible de défendre la langue française… mais bon, ceci est un autre débat.

Revenons au Sial, qui parle vous avez deviné d’agro-alimentaire.

Pour y être allée il y a quelques années, je confirme que le plus intéressant à mon sens est la découverte des innovations et des tendances.

Si vous ne voulez pas tout lire, voilà ma petite sélection de ce qui m’épate : des calissons salés, des gaufrettes aux légumes, des marinades toute prêtes à utiliser, « des perles de jus de truffes imitant le caviar » (on n’arrête pas le progrès..), sandwich de riz (à ne pas confondre avec le sandwich au riz… hihi, là c’est le pain qui est remplacé par du riz collant..), une liqueur de thé,  et d’autres encore mais qui m’ont moins emballée, vu sur un écran.

Maintenant, il n’y a plus qu’à pister nos rayons de nos magasins favoris, et voir ce que la grande distribution ou les épiceries fines retiendront !

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s