Et l’hiver arrive.. alors p’tit tour dans l’hémisphère sud

Comment dire ?

Je ne m’étais pas rendue compte du déroulement des saisons, après un été qui ressemblait enfin à un été, pour tout dire on n’avait pas forcément d’un pull le soir. Parce que des 14 Juillet (je n’ose même pas évoquer les 15 Août) avec pulls et chaussettes, ce n’est pas si rare dans le Sud-Ouest.

A suivi un automne d’une douceur qu’on n’avait pas connue depuis longtemps… Et donc des vendanges idylliques, et un cru 2009 qui s’annonce exceptionnel. Primeurs à surveiller de près… héhé… je digresse, OK, mais pour la bonne cause..

Bref… ça se refroidit ma bonne dame. Comme si on avait oublié qu’on approchait de décembre…

Entre mer et ciel, à Raiatea

Quand je pense que j’ai encore quelques milliers de photos en stock….. Bien sûr que je ne vous les montrerai pas toutes, mais quand même, je n’ai toujours pas évoqué (ou alors vraiment survolé de si haut…. pfff) notre périple dans le centre de l’Australie, les week-ends en bateau dans les lagons polynésiens, les turbulences de la terre Néo-Zélandaise, les randonnées dans les montagnes de Moorea, la traversée d’un fond de volcan à Hawaï (mais oui, je sais que là on n’est pas dans l’hémisphère sud, mais il fait toujours beau quand même…), les parcs naturels autour de Ushuaïa…..

Rotorua et son activité géothermique

Franchement, je me demande pourquoi j’ai autant de retard… En réalité je le sais bien, c’est juste pour retrouver maintenant le plaisir de me replonger dans le stock de photos, rêver avec mes souvenirs, revivre des moments de grâce totale, relire les brochures accumulées et mes notes éparses….

Un fond de volcan à Hawaï

Allez, quelques photos en guise de mise en bouche. Et puis, fait tellement froid aujourd’hui, que j’ai besoin d’un petit coup de chaleur même virtuelle.

Plage et lagon à Fakarava, Tuamotu

A bientot pour la suite de nos périples dans l’hémisphère sud. Portez-vous bien.

7 réflexions sur “Et l’hiver arrive.. alors p’tit tour dans l’hémisphère sud

  1. Aaahhh merci de m’encourager, je devenais un peu flemmarde, à trier toutes mes photos et les docs qui vont avec !
    Le cratère : il est à Hawaï, et du coup je crois que je vais un petit bout de temps aujourd’hui à m’y replonger et vous préparer ça.
    Bises

  2. Ia orana,

    J’espère que ces photos de plage te réchauffent le coeur ! A Tahiti, nous avons eu un novembre et un début de décembre très chaud. En ce moment, c’est plutôt supportable. Hi, hi, hi, je ne vais pas me plaindre. Quand je regarde le journal de France, je me dis qu’il y a comme même des gens qui se la gèle. Zzzzzzzzz. Bon, je sors !

  3. ia orana
    Ben oui, je me dis qu’on a passé 4 super années à Tahiti et dans les environs, qu’il ne faut rien regretter, qu’il faut savoir profiter du moment présent. Alors, j’apprécie le feu dans la cheminée, et surtout d’avoir retrouvé ma famille. Mais bon, ça fait du bien aussi de se souvenir de tout ce bon temps !!!
    Joyeuses fêtes à toi.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s