3 jours à Rarotonga

Rarotonga ?

Un point minuscule sur la carte, au milieu du Pacifique. L’île capitale des Iles Cook (une petite vingtaine d’îles au total). La présence de l’aéroport international des Iles Cook surtout !

welcome to the Cook Islands

Vous n’avez pas bien vu tous les détails ? mmmhhhh ???? un gros plan peut-être ? hein ?

bannière d'accueil

(et si c’est écrit encore trop petit, clic-clic, c’est magique)

A mi-chemin (ou dans cet ordre de grandeur) entre Tahiti et Auckland (Nouvelle-Zélande).

le triangle polynésienPresqu’au terme de notre séjour « pacifique », ce fut notre dernière destination dans le triangle polynésien, dont le centre serait Raiatea et son marae de Taputapuatea.

Au nord, Hawaii, la pointe haute du triangle. A gauche, la pointe ouest, avec la Nouvelle-Zélande. A droite, la pointe est, avec l’Ile de Pâques (Rapa Nui). Entre Maoris et Maohis.

Cela nous intéressait de visiter des îles dont l’histoire a croisé des cultures si variées, comme (respectivement) les Américains, les Anglais, les Chiliens. Pour nous changer des îles « françaises ».

Ainsi, les Iles Cook ont un statut « d’île librement associée » depuis les années 60, ce qui permet à leurs habitants de migrer plus facilement vers la NZ, d’ailleurs la population originaire de Niue, Cook et Tokelau vivant en NZ est plus importante que celle vivant dans l’île.
Même monnaie (le dollar néo-zélandais), leur sécurité et leur politique étrangère restent néo-zélandaises, et les habitants des Iles Cook sont aussi citoyens néo-zélandais.
Cette association leur octroie aussi et surtout le droit de recevoir des aides qui leur permettent tout simplement de vivre puisqu’ils produisent trop peu et importent beaucoup.
Et bien sur, ils parlent anglais.

approche de Rarotonga

Même physionomie que Moorea, le même type de montagne, un lagon plus étroit, et une belle plage tout le tour.

Muri Beach

Une route circulaire d’une trentaine de kilomètres, des clôtures fleuries et des maisons multicolores, beaucoup de monde en scooter, tout comme nous !

en selle de .... scooter, et hop !

Vous voulez un scoop ? hein ? c’était la première fois de ma vie que je montais sur un scooter ! incroyable non ? 😉 et vous voulez que je vous dise ? j’ai aimé ça…. Bon je dois avouer que quand même, le retour de resto, de nuit sous la pluie…. ça crée des souvenirs…

Rendez-vous au prochain épisode.

Bonne semaine à tous.

Publicités

7 réflexions sur “3 jours à Rarotonga

  1. Bon, vous me rassurez, c’est pas si courant de vouloir tester des engins cheveux au vent… en tout cas, je recommencerai, mais peut-être pas en ville…
    Cloé : bonnes vacances ! bises à tous les 2. Et à bientôt.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s