Ouf… suis rassurée !

Vous en connaissez beaucoup, vous, des devinettes qui vous rassurent, quand ceux qui cherchent comme vous avez cherché …. ne trouvent pas non plus ?? hein ??

D’abord, merci à Odile, Cloe and co, et Tivi d’avoir essayé.

Allez, je vous demandais donc à quoi la couleur de cette eau vous fait penser, je vous rajoute ici une autre photo, au cas où cette autre prise de vue vous inspire davantage.

 

Pernod Creek

Un ami nous a donc fait visiter la partie sud de la Grande Terre. Là où la terre est rouge, où de beaux parcs sont installés, où se construit une usine de traitement du nickel aussi…

Et quand la route nous a fait traverser cette petite rivière, nous nous sommes arrêtés, pour que notre hôte nous permette de nous extasier devant la …. Pernod Creek !

Au delà du fait que je n’ai toujours pas saisi pourquoi les Calédoniens appellent leurs rivières des « creeks » (mais là n’était pas la question du jour), je n’ai pas trop compris non plus en quoi la couleur de cette rivière rappelle celle du Pernod. Oui, oui, la boisson.

Soit celui qui a baptisé cette « creek » n’était pas vraiment à jeun, soit il était en manque et regrettait ici définitivement les bords de la méditerranée (ou les virées avec ses copains), soit …. nous avons tous besoin d’un stage de mise à jour dans nos connaissances alcooliques !

Bon week-end à tous !

7 réflexions sur “Ouf… suis rassurée !

  1. ben, pour le Pernod… je dirais que … les vagues blanches peuvent faire penser … aux glaçons qui accompagnent un Pernod !
    oubien en Calédonie, le Pernod se boit avec du cucaraço (vérifie, c’est pas bête !!)

    hi hi hi !
    le retour approche ? (moi je prévois voyage Sept, alors on se sera « ratées » , mais … on atoujours nos blogs !!

  2. C’était trop dur ! mais il faut peut être voir les choses autrement, tu as regardé s’il n’y avait pas une bouteille cachée derrière un rocher ?

  3. Mais oui, c’était dur. mais c’était une fausse devinette. Juste pour savoir si vous trouviez mieux que moi.
    Le nom de Pernod aurait été donné à cause de l’évocation de la couleur de la dite boisson, rien qu’en voyant les couleurs de l’eau de cette rivière.
    Et non, vous ne m’avez pas aidé à comprendre. Tant pis. On va donc passer à autre chose.

  4. En parlant d’autre chose je suis accroc à la nouvelle série de la BBC: « South Pacific », un documentaire en plusieurs partie sur la culture, les habitants, la faune, la flore, les terres, la mer dans ton coin… un bijou, de la bonne BBC quand elle décide de se donner la peine avec ma redevance télé!

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s