Thalassa en Polynésie, sur la 3

Ne pas louper, hein.

Et surtout : un carnet de route à Tahiti, une rencontre avec le sculpteur Duprat, un reportage sur l’interconti Resort & spa de Bora (où je rêve d’aller faire un tour, qui sait ??? ), des atolls inconnus vus du ciel, des requins citrons et le fameux Faucon Maltais (qui a pourtant quitté la Polynésie en ce moment, mais bon les reportages ça a toujours quelques mystères…).

En bonus : la vue aérienne de la pointe Venus, d’où a été enregistrée l’émission.

vue aérienne de la pointe Venus

Cela se situe à la sortie de Papeete sur la côte est, après avoir traversé Pirae et Arue, et passé le col de Tahara. On distingue bien le phare. Sur la droite, la plage de sable noir. Et des fonds si transparents qu’on ne s’en lasse pas…..

Le « pire » pour moi ici : ça passe sur 2 chaines locales, vendredi et samedi. Et je serai pas devant ma télé, resto et spectacle de danse obligent… Alors, regardez bien pour moi ! vous me raconterez peut-être…

Bises à tous.

6 réflexions sur “Thalassa en Polynésie, sur la 3

  1. Vu ! et cela nous a rappelé plein de souvenirs.
    A noter, le point de vue pas excessivement vendeur de l’émission qui a évoqué un certain nombre de difficultés. Je suppose qu’une émission de ce type doit être largement commentée sur place.
    En tous cas, ça donne vraiment envie d’y revenir un jour!
    Bises, continue toi aussi à montrer les lagons, les fleurs, les danses, … au jour le jour

  2. J’ai vu l’émission. Vraiment l’impression d’entrer dans les coulisses de ce qu’on nous présente comme une belle carte postale. J’ai retrouvé des petites choses que j’avais déjà lues ici, et c’était vraiment intéressant, peut-être justement parce-que, à force de lire ce que tu écris, je me sentais un peu en pays connu. Merci pour ce conseil.
    Bises.

  3. En réalité, j’ai réussi à voir l’émission, puisqu’elle était programmée à 22h 30.
    C’est curieux Thalassa. A force de ne pas vouloir tomber dans des clichés et autres lieux communs, ils sont tombés dans « l’anti-cliché ». Un peu dommage. Par exemple, le descendant Pomare, le sculpteur sur bois, la romancière qui pense que la vahine n’est qu’un mythe pour occidentaux…. des individus qui ne représentent qu’eux-mêmes… et pas forcément la polynésie dans son ensemble.
    C’était le parti pris de Thalassa, à prendre comme tel. La Polynésie, c’est pas simple, des contradictions en permanence entre le mythe de l’ancien temps et l’attrait pour les USA et le fonctionnariat. Alors…

    Quant au spectacle de danse…. il s’agit de la troupe de Tiare Trompette, qui gagne des prix, etc etc.. Alors, moi là-dedans… hum hum.. Quel beau spectacle ce fut :

  4. J’ai commencé à regarder le thalassa, mais pas fini, je te dirai ce que j’en pense quand ça sera fait 🙂

    Et OK pour se voir en mai, avec grand plaisir ! je te fais signe dès que j’ai des détails sur l’organisation du voyage. Je serai sur place du 1 au 16 mai. Nana

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s