Spectacles à Papeete

J’ai pas osé écrire Tahiti, parce que les salles et les spectacles dont je vais vous parler, c’est plutôt à Papeete et sa très proche banlieue que ça se trouve.

La banlieue ? disons celle où se trouvent les grands hôtels, tous au bord de l’eau, à Arue à l’est, et à Faa’a et Punaauia à l’ouest :

– le Radisson, sur la sortie Est de la ville. Une plage sympa, un décor moderne et cependant polynésien, un coucher de soleil à admirer depuis le bar Lafayette, surtout aux heures du Happy Hour, des soirées à thèmes, et je lis que la troupe O Tahiti E s’y produit bientôt… Certaine qu’on n’y va pas assez…

apéritif au bar du Radisson

– le Sheraton, le premier hôtel à la sortie Ouest de Papeete. Très proche du centre, une belle entrée, mais…. Autant dire de suite que je ne l’ai jamais beaucoup apprécié, je n’y ai eu que des expériences foireuses à chaque fois que j’ai essayé de leur accorder une séance de repêchage. En plus, la lumière du bar y est lugubre, mauvais signe.

– l’Interconti, juste après l’aéroport de Faa’a, encore un peu plus à l’Ouest. Le plus pro, ce qui ici (comme ailleurs) est une vraie qualité. Réputé, pour son bar et « ses happy hour » du jeudi soir, sa soirée merveilleuse « Grands Ballets de Tahiti » du vendredi soir (bon, le buffet + spectacle à plus de 80 euros par personne, cher quand même), son resto gastro le Lotus et sa cuisine fusion. Le grand lieu pour les banquets de mariage, les « séminaires » pour professions médicales et les « incentives »… Et souvent, les élections de Miss…. la dernière élection ayant eu lieu étant celle du nouveau Mister Tahiti. Vous avez compris qu’on y vient de temps en temps….

l'interconti, vu de la piscine

– le Sofitel, juste après l’Interconti. Bof. Un immeuble pas très « local », un bar sympa autour de la piscine et une plage de sable en accès libre. On y vient rarement. Et pas grand chose ne s’y passe non plus… Ne répétez à personne que j’y viens prendre un café entre 2 cours…

plage du sofitel

– et enfin le Méridien, un peu plus loin encore. Des animations « jazz » de temps en temps à l’heure de l’apéro (jazz manouche la semaine prochaine), des soirées spectacle de temps en temps aussi, une plage avenante….dommage que ce soit si loin de la maison….

soirée mini-haiva au Méridien

Ailleurs ?

En plein air, à Toa’ta, dans le style arène avec gradins. Toujours un peu magique d’assister à un concert à ciel ouvert, surtout quand il est étoilé. Vu Cabrel et Joe Cocker il y déjà quelque temps. Depuis, changement de public visé probablement, puisque se sont produits Diam’s, Matt Pokora ou Mickael Youne (ça s’écrit comme ça ?). Mais c’est là aussi qu’ont lieu les spectacles du Heiva en juillet.

Salle couverte maintenant, juste à côté de Toa’ta : le grand théatre. Grande salle, pour des spectacles souvent de qualité (et quand personne ne veut prendre le risque d’éventuels averses) Dernièrement, Liane Foly et Sheila…. Et cette semaine, le nouveau spectacle des Grands Ballets de Tahiti : « Maimiti ».

Maimiti, ouverture du spectacle des Grands Ballets de Tahiti

A suivre très bientôt, avant de repartir faire un tour aux Australes.

Bonne semaine à tous.

4 réflexions sur “Spectacles à Papeete

  1. Tu passes tes coffee-breaks dans un Sofitel? Et tu navigues entre Radisson et l’Interconti (j’veux dire kôaaa)

    Tu te rends compte que tu parles comme Diam’s?

    (et c’est vrai que sheraton, voilà bof bof et je suis très fan des Méridiens! celui de Doubai est une merveille… du moins le « Royal Meridien Resort and Spa », ouf!)

    Je déménage dès que j’ai mon nouveau MacBook!!!

  2. Et j’assume !
    bon, attends, je ne parle que des bars de ces hôtels, pas des chambres….
    J’ai même fait une vraie étude comparative de leurs services respectifs, j’en ferai un reportage un jour ! t’as déjà vu, toi qui t’y connais, un serveur de bar d’un 4* renifler dans ton verre pour essayer de faire la différence entre un whiskey et un bourbon ? c’est vrai aussi on se demande pourquoi les clients commandent pas tous pareil, hein ? ben si, au Sheraton, c’est possible !

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s