Finie, la fête ?

Des heures et des soirées de répétition, des essayages de robes plutôt foireux (mais quand arriverons-nous à être contentes des travaux de la couturière, même si on la paie pas cher ?), des essais d’organisation (parce quand même faut dire qu’on a pas mal improvisé mais tout est resté nickel, c’est ça les presque pros…), entre fous rires et crises de stress. Entre une vingtaine de « filles », de 15 à 60 ans !!!

Fallait le faire, non ? ben, on l’a fait !!!

Allez, je vous avoue que c’est moi qui « manage » ce groupe ? Vous l’avais-je dit ? Il s’agit du groupe de danse de l’ASPEN, association multi-sports – il y a aussi, entre autres tarot et pétanque,….. Un vrai challenge que ce rôle de manageuse, je vous assure. Non, je suis pas la prof de danse, la prof c’est Tiare. Moi, je m’occupe plutôt de la compta, des horaires, de l’assiduité, du recrutement, de remontage de moral pour celles qui voudraient abandonner, des coups de gueule de recadrage (ça je suis assez forte, pour tout vous dire…;)) mais aussi des petites bouffes sympa pour ressouder le groupe !

Bon, tout ça, c’était « avant le spectacle ».

Arrive donc le Jour J.

Le public s’installe, tout le monde est prêt, un petit coup de rhum pour nous motiver, et pfffff, en une petite heure, tout est fini.

Il parait que c’était bien. Même que ma copine, spectatrice d’un jour, m’a glissé : « franchement, je pensais pas que ça serait aussi bien ». Alors, c’est que ça devait être bien. En tout cas, on a dansé, chanté, bu un coup, re-dansé tous ensemble, une vraie fête.

Retour au calme.

Préparation de la fin d’année, de la rentrée prochaine, derniers exams, dîners et fêtes d’adieux à ceux qui partent (dont le fiston), un peu de plongée aussi (si j’arrive à le programmer….).

Donc, ça veut dire que je veux vais être moins présente sur la blogosphère pendant quelques semaines. La vraie vie prend le dessus. Vous m’en voudrez pas ? [dernière phrase surtout pour les quelques uns qui viennent encore traîner par là, de moins en moins nombreux il faut le dire, alors j’ai de moins en moins de scrupules aussi à profiter de la vraie vie et de la présence du fiston tant qu’il est là, voilà qui est dit]

Bonne semaine à tous.

Publicités

12 réflexions sur “Finie, la fête ?

  1. Merci TIVI. Mais très franchement, j’ai aussi de moins en moins de temps, surtout pour essayer d’écrire des trucs intelligents. Plein de boulot et d’activités, pour les 4 semaines ici avant de rentrer à Bordeaux. Bises.

  2. D’abord, on vient pas traîner chez toi, on vient chercher le soleil qui manque ici, la mer qui est si loin et surtout la bonne humeur de la patronne ! Il faut que tu pardonnes aux pas-inspirés, aux très-pressés, à ceux qui passent juste jeter un oeil pendant les heures de bureaux : ils apprécient ton blog puisqu’ils y reviennent, même si c’est incognito …
    Bravo pour la réussite du spectacle. Pourrais-tu montrer vos parures qui ont demandé tant de travail?

  3. Mais y’a pas de faute à pardonner à qui que ce soit !
    Il y a juste que j’ai plein de trucs en retard à faire (du courrier, du rangement, la fête…) et plein de boulot aussi mine de rien.
    Pas de problème, chacun vient ici s’il le veut. Mais moi, je viendrai moins, je préférais prévenir, c’est tout.
    Pour les photos, peut-être, si j’arrive à récupérer des photos.
    Grand merci pour ton passage ici ! Bises.

  4. Entre la fête et mon blog je prends la fête sans hésiter (ça me fait des trucs à raconter sur mon blog!).
    Have a jolly good time!
    (et bosse pas trop, le stress de la manageuse ça peut être dangereux tu sais!)

  5. Mais….tu as raison Annie-Claude, bloguer doit rester un loisir, et…quand d’autres occupations nous accaparent, aita pea pea ! – c’est tout normal ça !

    et ce n’est pas pour autant qu’on oublie les blogopotes !

    alors, bonne fin d’année scolaire – et t’inquiètes !
    tu ne rentres pas définitvement à Bordeaux , si ?

    sinon, des photos plus grandes de la fête, ça serait chouette, mais….liasse béton, occupe toi de filston !

    gros baisers kôpin’ !!!

  6. Moins nombreux…Tsss Tsss…. Peut-être, mais on est fidèles ! Bonne fiesta et bonne vraie vie, pour moi les deux spectacles de danse tahitienne ont lieu ces deux samedi à venir, je penserai à toi à ce moment là. As-tu une petite vidéo de votre spectacle pour qu’on voie ?

    Bonnes vacances si elles commencent,

    Nana

  7. A tous,
    Merci pour vos passages ici, et vos messages.
    Je ne doute pas un instant d’avoir des lecteurs fidèles.
    Le propos de ce post consistait à prévenir que j’ai de moins en moins de temps pour bloguer, et commenter sur les blogs des amis, et je m’en excusais presque, fournissant presque mon agenda !

    Fab : la fiesta ? surtout un gros gros boulot à préparer pour la fin de la semaine prochaine, 2 jours où je vais pas trop avoir droit à la moindre erreur. Bon séjour parisien ! (mais si tu vas savoir comment t’habiller ;))
    Melly : non, je ne rentre pas définitivement, et mon mois de juillet sera quasi-exclusivement « parents-enfants » ! retour ici le 8 août. Bises à toi aussi.
    Pia : où danses-tu ? faute de suivre le Heiva, le vrai, je vais essayer quand même de suivre le heiva des écoles de danse, entre Vaiete et Toata. Une video de notre spectacle ? si, bien sûr, mais de qualité très médiocre, j’attends de voir celles des copines. nana
    cloe : oui, moins de 4 semaines maintenant. Et la Vendée avec le fiston, c’est pour quand ?

  8. Les saisons des antipodes étant décalées, je comprends que l’hibernation commencer avec l’été. Chez les Français ce n’est guère mieux : en vacances pour cause d’exams dès le 10 juin, ils ne rentrent vraiment dans leur tête que vers la fin septembre. Il y aura donc « l’estivation » des blogs, comme d’hab!
    Mais je retiens le truc : danser pour faire venir les vacances.

  9. Argoul : décalées ? pas vraiment, compte tenu de la concordance des rythmes scolaires. Qui est en vacances dès le 10 juin ? pas les profs que je connais ! Et la rentrée ici aura lieu le 8 août….
    Par contre, danser, ça oui ! ça fait venir aussi la bonne humeur, ça donne de la bonne énergie, c’est convivial, alors faut pas s’en priver.

  10. Annie, je danse à Paris ! Le premier spectacle s’est bien passé, le deuxième c’est dimanche, on verra.
    même de qualité moyenne, je serais contente de voir la vidéo. Maururu !

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s