Sexy … en musique

Et voilà le modèle !

Elle sait tout faire, et avec tant de charme.

Une autre prestation ci-dessous, très courte, mais instructive pour avoir un aperçu des différentes chorégraphies possibles de ce que l’on appelle « ori tahiti », c’est-à-dire la danse tahitienne.

Je trouve ces 2 danseuses absolument sublimes. En réalité, ce sont plutôt elles mes modèles ! [mais si, je vous l’avais dit, j’ai déjà commencé à me laisser pousser les cheveux, faut bien un début, non ?]

Sur le site de Youtube, concernant cette video, de longs commentaires sur l’impact de la religion sur la danse tahitienne. Intéressant. En quelques mots, les tahitiennes dansaient de la sorte, peut-être de manière plus spontanée, avant l’arrivée des missionnaires. Ces missionnaires, catholiques et protestants, ont largement contribué au « rhabillage » des femmes, et ont interdit toutes ces danses trop suggestives et sensuelles à leur goût. Ahhh, hypocrisie quand tu nous tiens… Depuis, d’autres religions, que nous appelons sectes en France, semblent prêtes à beaucoup de compromissions pour convertir et convertir… Mieux vaut une ouaille qui danse que rien du tout…

Bonne fin de semaine. Portez-vous bien.

2 réflexions sur “Sexy … en musique

  1. C’est très sensuel et sexy, envoûtant et bien d’autres… les mots me manquent. C’est de valeur que le clip est si cours, c’est vrai elle sont sublimes. C’est un peuple très chaleureux que j’adore.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s