Faucon en vue

mat du faucon maltais

Trop beau pour ne pas vous le montrer !

D’autant plus qu’aujourd’hui, la page « quand les bateaux deviennent plus gros » bat tous mes records de consultation ! (et je ne sais même pas pourquoi !!!!). Alors, si vous aimez les bateaux, on continue !

Il s’agit d’un bateau, entre voilier, yacht, palace flottant : le Faucon Maltais, ou the Maltese Falcon.

J’ai eu la chance le week-end dernier de visiter le bateau de croisière (dont je vous parlerai la prochaine fois) à quai à côté de ce voilier. Et ainsi il était possible de le prendre en photo.

Ce voilier de 88 mètres de long est le plus grand du monde, « avec ses trois mâts rotatifs, sans précédent, et ses 2400 mètres carrés de voiles, le Maltese Falcon présente des performances et une souplesse de navigation sans équivalent. La taille, la technologie et le design sont les trois éléments clés qui font du Maltese Falcon un yacht à voile véritablement révolutionnaire« , voilà ce qu’en dit l’Internaute.

Magnifique, le mot est faible. Révolutionnaire, le mot serait plus exact.

Une ligne et une conception exceptionnelles

Des dimensions surprenantes, une ligne inhabituelle, et une technique révolutionnaire pour un voilier : pas de hauban, des mats pivotants, des voiles qui sont stockées dans le mat !

Je vous recommande aussi très fortement de faire un tour sur le site du Maltese Falcon : ne manquez surtout pas la rubrique « ship’s log » et ses photos magnifiques (y compris de la fameuse vague de Teahupoo).

le pont arrière

enfin, une vue entière

Surprenant : les ponts extérieurs, à peine décevants ; la hauteur : la photo est prise du haut du bateau de croisière !

J’aurais bien visité l’intérieur aussi, mais impossible ! si vous, lecteurs, avez un tuyau pour y rentrer faire un tour….. suis preneuse !

A moins que….

Ce voilier se loue aussi. Imaginez….

Bonne semaine à tous.

Publicités

13 réflexions sur “Faucon en vue

  1. D’après les photos du site, l’intérieur est pas mal du tout. Insiste un peu, dis que c’est pour un reportage qui leur fera plein de pub … et peut-être qu’on t’emmènera faire le tour de l’île …

  2. C’est de toi, la photo stylisée en haut de la note ?!
    Elle est très réussie !
    Joli grain. Entre photo et dessin…

  3. Belle allure, profilé, pas trop de gite, j’irai bien faire un petit tour aussi.. Tu leur fais ton plus joli sourire, tu dleur dis que tu leur fais de la pub sur ton blog et ils vont peut-être te laisser entrer. Je croise les doigts.
    Bizzzzzz

  4. laTartine et Marie : merci pour vos encouragements. Vous avez raison, il n’y a plus qu’aller traîner dans les parages, et leur demander…. 😉
    uu : ben si, c’est la mienne, et j’apprécie ton compliment. Il se trouve qu’en ce moment, j’explore le traitement des photos, pour d’autres projets.

  5. Chère Annie-Claude,
    Quel plaisir de te lire sur mon blog et ici ! ton enthousiasme est formidable ! je comprends que tu sois sous le charme de cet étonnant voilier.
    Je t’embrasse fort et je ne t’oublie pas !
    OLIVIER
    Je vais essayer d’être serein car ma semaine est très dure moralement…

  6. Pardon de faire le rabat joie, mais :
    1. Ce n’est sûrement pas le plus grand voilier du monde (yacht moderne à voile, peut-être). Le Sedov, Le Kruzenstern, de la marine russe, mesurent chacun plus de 100 mètres et portent plus de toile (il est vrai qu’ils ne se manoeuvrent pas avec un bouton !)
    2. Les soi-disants solutions révolutionnaire ne le sont pas : les mats pivotants existent depuis longtemps sur les voiliers de sport ; quant aux enrouleurs de grand voile dans le mât, on en trouve aussi sur beaucoup de voilier de plaisance et ils ne sont pas réservés aux milliardaires (il est vrai qu’il ne s’agit pas de gréement carré, du reste peu efficace). L’absence de haubanage est plus original sur un voilier de cette taille, mais il me rend sceptique sur les capacités de ce navire à affronter le gros temps avec ces pylônes de ligne à haute tension !
    Car, il faut bien le dire (attention, jugement subjectif) : il est très laid ! Et l’intérieur dénote une absence totale de goût (c’est du clinquant de nouveau riche pur jus). Il se prend pour James Bond, ce type !

  7. Je serai moins consensuel.
    Voilà exactement l’antithèse de ce qui fait un voilier. D’ailleurs, ils insistent pour l’appeler « yacht à voile ».
    Je dirais qu’il a plutôt été conçu comme un hotel, surtout pas un voilier!!!

  8. et voilà!!!!! ce magnifique bateau était à venise hier, et pour une fois j’ai laissé lapn à l’hotel… Je suis dégouté

  9. Une amie vient de m’envoyer un diapo sur le F.M., que j’ai parcouru avec effarement. Faisant une petite recherche sur le net, j’ai trouvé votre post, et ça va me permettre de me défouler sur le sujet :

    C’est un bateau de mégalo fabriqué par un autre mégalo …. c’est l’expression d’un orgueil insensé (ils disent combien de millions d’euros cela à coûté – 75 millions -, et combien ça coûte à louer 360.000 euros la semaine), c’est un crachat à la figure des pauvres gens du monde entier. C’est ça qui justifie toutes les merdes que les milliardaires font endurer à tous les gens du tiers monde, d’Haïti, aux millions de chômeurs d’Europe ???… j’arrête mais vous m’avez compris : c’est scandaleux, c’est la connerie humaine incarnée en bateau. Le bateau c’est tout le contraire, et ce sont les gens modestes qui réussissent à partir avec le minimum de budget qui m’intéressent.

    Le diaporama – rechercher Faucon_Maltais_MAX.pps – me met vraiment en colère !! C’est ça (souligné dix fois) qui justifie toutes les merdes de ce bas monde …? C’est pour ça – toutes les descriptions extasiées sur le luxe, la technologie, le sol en cuir, etc …- que les ex-salariés de Hewlett Packard et Compaq se sont fait lourder (le proprio a dirigé ces sociétés, et il n’a pas fait des étincelles), pour pouvoir se payer ce genre de truc ?? Et en plus je suis certain que le sombre connard qui s’est payé ça n’ira jamais dedans car il se complaît à faire son business en négociant des pots de vin avec les gouvernements et en virant les syndicalistes de ses entreprises. Et qu’il soutient le Parti Républicain aux USA pour que la réforme du système de santé ne soit pas voté, parce que « ça coûte trop cher » ! (là j’imagine, je me projette, mais ça doit pas être loin)

    Voilà ce que j’en pense de ce bateau de m… : il faut y foutre le feu !!!

  10. Et bien voilà, ça y est, vous vous êtes défoulé ! vous allez mieux ?

    A part ça, j’y suis pourquoi, moi ?
    Je ne suis pas journaliste, je ne tiens pas un blog politique, je ne fais pas de recherche sur chaque sujet, j’essaie modestement de montrer ce que je croise, puisque j’ai la chance de voyager.
    Pour le reste… ? je n’ai aucune envie de polémiquer sur quoi que ce soit, au moins c’est clair.
    Et si ça vous plait, tant mieux. Si non, passez votre chemin !!

  11. Cette magnifique oeuvre d’art et tout simplement renversante !
    Alliant modernisme et ancienne galère de corsaire, ce bateau me fait tout simplement rêver !

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s