Ambiance de cocus…

Beaucoup de gueules de bois aujourd’hui en Polynésie, dans tous les partis.

L’UPLD d’Oscar Temaru s’est résignée à voter pour Flosse, et certains doivent l’avoir en travers, après l’avoir traité de tous les noms d’oiseaux et l’avoir insulté pendant 30 ans. Certains des élus du Tahoeraa, le parti de G. Flosse, sont persuadés d’avoir trahi leur parole de la veille. Et TO TATOU AIA, la coalition autonomiste de Gaston Tong Sang, a élu la veille le gendre de G. Flosse.

Sur ce coup, Estrosi a pas vraiment joué malin. Pour faire de la politique, il ne suffit pas d’apparaître, de faire des sourires, de passer des coups de fil, surtout en racontant tout à la presse. Faut savoir jouer au poker menteur surtout.

Des infos complètes et le feuilleton en détail sur ces élections polynésiennes ici ou si ça vous intéresse. C’est instructif.

Avec les délires de Sarko, qui en plus s’exprime comme un charretier, avec tout le respect que je dois aux charretiers, on frise l’écoeurement. Et ils se sentent comment, au fait, ceux qui l’ont adoubé en mai dernier ?
Quant à F. Hollande qui s’en mêle et reproche à Sarko de parler comme un Français « ordinaire »…. Il a vu ça où Monsieur Hollande que les Français « ordinaires » s’exprimaient comme ça ???

Et puis, comment expliquer maintenant à un élève qu’il n’a pas le droit de s’exprimer de manière vulgaire, qu’il faut respecter autrui et la parole donnée, etc ?

Vie de cauchemars successifs. Elles viennent quand les bonnes nouvelles ?

Toujours pas de possibilité de chargement de photos, ça devient de moins en moins grave dans cette ambiance pourrie. Alors l’article restera gris. Pas la tête à mettre des couleurs aujourd’hui.

Publicités

6 réflexions sur “Ambiance de cocus…

  1. J’avais lu trop vite ton titre et cru à « ambiance de crocus » (c’est ce qui pousse par chez moi). Mais visiblement l’écœurement pousse bien sous toutes les latitudes !
    Kiki 🙂

  2. Mais …on y perd ses petits poissons !!

    quel panier de crabes , comme disait mon père !

    ça flosse pour lui et Oscar fait le petit canard –

    pôv Tsong Tsong, plus qu’à faire la mouche tsé tsé !

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s