Pensées amicales

banc d'Arguin

Bassin d'Arcachon, côté Ferret

Il faisait beau, pas vraiment trop chaud.

Le Bassin d’Arcachon en décor, entre dune du Pilat, banc d’Arguin, pointe du Ferret et l’île aux oiseaux. Et les parcs à huîtres, sinon on ne serait pas sur le Bassin…..

Une pinasse, du bon vin, et une vingtaine d’amis.

Une fête conviviale, et voilà des souvenirs pour longtemps.

……

On se demande quelques fois si les plus beaux décors sont pas au coin de sa rue…

6 réflexions sur “Pensées amicales

  1. Il y a de ces petits bonheurs, tous simples et qu’on appprécie : un petit clapotis, un petit bordeaux, des huitres, un fond musical, des copains, une mer calme, du soleil, du sable fin…. Je ferme les yeux et je m’y crois. Vivement les beaux jours.
    Envoie-nous encore de si belles photos
    Bizzzzz

  2. Je me disais aussi, avant de lire le texte sous les photos et dans la béatitude d’une contemplation apaisante après une dure journée de labeur , je me disais, donc, « c’est fou ce que le Pacifique ça ressemble à Arcachon ».

  3. Bien sûr qu’il y a des beaux décors au coin de notre rue et ce sont les plus beaux parce qu’on peut les voir et les revoir, le matin, le soir, à toutes les saisons, à toutes nos humeurs, par tous les temps … Les décors lointains superbes, époustouflants n’offrent qu’une seule facette au voyageur de passage.
    Très souvent, de retour à la maison, à l’image de fleurs cueillies sur un chemin, le voyageur n’a rapporté que des images figées, un peu flétries, banales de ces beaux décors … quel dommage alors!
    Mais Annie-Claude, tu fais partie de ceux qui ramassent des graines qui revivent longtemps après le retour et merci encore de nous en faire profiter!

  4. Marie : mais oui, comment ai-je pu oublier les huîtres ??? ben voilà, maintenant, je me dis que ça me manque bien, tiens….
    TIvi : perspicace… reconnaissable même de loin, ce bassin.
    Guess : comme quoi, on peut voir des lagons partout ;o)
    laTartine : tu as bien raison. Faut savoir ouvrir les yeux partout, même et surtout à côté de chez soi. Et pas forcément croire que l’herbe est plus verte ailleurs (enfin, en général). Merci pour tes compliments ;o)

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s