Maui, c’est à peu près à mi-chemin entre Big Island (que nous laissons) et l’île d’O’Ahu, notre prochaine étape (Honolulu). Si vous souhaitez revoir une carte générale des îles de Hawaï, c’est là.

 

Petite remarque, la carte n’est pas clickable du tout… , mais bon, au moins vous voyez à quoi ça ressemble, Maui…

Une route qui fait le tour (en réalité pas tout à fait, à cause d’éboulements entre Ohe’o et la Perouse Bay), l’aéroport est à Kahului. Tout va bien, surtout que la doc ne manque pas…. lectures en perspective !

 

Un petit tour de Maui ensemble ?

 

La côte entre Lahaina en haut et Ma’alaea. Un petit espace vert sur la gauche, à mi-chemin : un spot de surf bien sûr, de belles vagues, avec pelouses, ombre, aire de pique-nique, de camping, tout nickel. Un champ d’éoliennes sur la pente du volcan.

 

La côte nord. Une succession de criques, propices au snorkling. Mais de beaux spots de surf aussi, tel celui de Honulua Bay, des vagues de 12m annoncées pour ce week-end. Gageons qu’il y aura du monde.

 

Et puis, la fameuse route de Hana (gaffe, sur la carte il y a écrit “highway”, mais c’est juste une route, large certes, c’est-à-dire à l’américaine, avec des passages à une seule voie de temps en temps), les forêts et cascades (comparables à celles de Tahiti), et des conducteurs très très prudents. Résultat : c’est joli mais il faut quand même compter entre 3 et 4 heures entre Kahului et “7 pools”, à l’aller. Et comme la route s’arrête là, il faut faire 1/2 tour….

 

Le tour ne serait pas fini, sans ce décor habituel à Hawaï. Des débutants, tous les jours, partout (comme ici sur la gauche, première mise à l’eau après la leçon sur la plage). Tous les âges et tous les styles. Photo prise depuis le port de Lahaina. Au fond, lîle de Lana’i.

Comme à Big Island, des volcans : sur la partie ouest des pentes quasi-désertiques , parce qu’à l’abri des vents et des pluies, et de l’autre côté, partie est, sous les vents dominants, des falaises, des côtes sauvages, des forêts, des vagues….

Bon dimanche à tous. Portez-vous bien.