Plus sombre

Je ne me lasse pas de Tahaa…..

le soleil se couche aussi à Tahaa...

Je voudrais aussi profiter de cet article pour envoyer un message personnel, à quelques personnes qui se reconnaîtront peut-être…

J’habite en Polynésie depuis 2 ans, et publie sur cet espace relativement régulièrement depuis tout ce temps. Je suis donc régulièrement contactée par quelques personnes désireuses de venir s’y installer. Normal.

Je crois que j’ai toujours répondu : prix des loyers, facilité à trouver du travail, procédures pour y avoir un poste d’enseignants, etc etc. Normal.

Quelques fois, je n’ai renvoyé qu’une seule réponse, et nos échanges se sont arrêtés là. Normal.

Et d’autres, les échanges ont été plus longs, et plus amicaux aussi.

D’un couple d’Alsace, venu pour acheter un commerce, que j’ai reçu, invité au restaurant, qui est reparti, et qui n’a plus jamais donné signe de vie. C’était il y a plus d’un an.

Et surtout d’un autre couple, avec qui j’ai échangé des courriers pendant un an 1/2, qui voulait s’installer en Polynésie pour la fin de carrière de madame, et qui donc m’a demandé conseil pour obtenir un poste ici. Je ne crois pas avoir mesuré mon temps pour expliquer les prix, les modalités de déménagement, le niveau des élèves, mes contacts au ministère, etc etc.
Ce couple est actuellement à Bora, tout bien installé.
Mais, depuis août, plus de nouvelles.
Hier, je leur ai donc écrit, pour justement en avoir, des nouvelles : « adresse mail non valide »….

Alors, si ce couple lit encore mon blog, ce dont je finis par douter, maintenant qu’il n’a plus besoin de moi, …….. c’est frustrant.

Je n’attends aucun retour quand je renseigne quelqu’un. J’aime juste savoir si ceux que j’ai considéré à un moment comme presque « des amis » vont bien !

Ainsi va la vie…..

Bonne semaine à tous.

12 réflexions sur “Plus sombre

  1. Ouh la la, pas bon de se mettre en colère à notre âge… Juste considérer que « sic transit gloria mundi » et donc… Et puis, si ça se trouve, depuis leur installation en août, le « couple » que tu évoques n’existe plus ; monsieur s’est barré à une jolie tahitienne, madame file le parfait on ne sait quoi avec son prof de plongée, etc. Simple hypothèse, bien sûr.
    Bises.

  2. Oui, c’est frustrant quand on a une attitude ouverte et généreuse comme toi de voir que bon, tout le monde ne fonctionne pas avec les même moteurs.
    Alors, si j’ai l’occasion de migrer dans tes photos, je ne serai pas ingrate ! (mais ça m’étonnerais beaucoup, pas l’ingratitude, hein, la migration).
    Kiki 🙂

  3. Monsieur du Chat Botté : je reconnais bien là ta sagesse et ton sens de la philosophie… A bientôt. Bises.
    Kiki : bof, pas grave, je continuerai de renseigner bien sûr….. Et je ne crois pas tant que ça à de l’ingratitude. Penchons pour négligence, peur de déranger, passage à autre chose….. hein, vaut mieux rester optimiste, non ?
    Guess : ben oui….. ;o) c’est le contrepoids du grand âge évoqué ci-dessus…..

    A tous : il est hors de question pour moi de faire la morale à qui que ce soit. Parce que moi aussi, je peux être négligente, etc etc. Disons que c’est mon humeur du moment….. et ça va passer.

  4. Ce que l’on fait au plus petit d’entre eux, c’est à moi qu’on le fait (disait un certain…Jésus, je crois ! – )

    alors dis toi, que c’est à TOI que tu as fait du bien en « donnant », et toc !
    « Dieu vous le rendra » comme disent les bonnes âmes !

    Amie Annie, show must go on ; keep smiling !

  5. Ben oui, on est dans le monde réel mais quel manque de reconnaissance comme même. J’espère que tes nouveaux correspondants vont adopter une autre atitude. Bon courage !

  6. J’ai connu ça aussi… Tahiti est plein de popas à la recherche du « bon plan » puis…, peut-être est-ce la loi du genre ;
    Mais toi, j’échange avec toi tous les soirs et c’est drôlement vivifiant.
    Même si ce n’est qu’en te lisant. Bravo. Bise. et j’y vais aussi de ma petite formule…
    « Il sera beaucoup demandé à ceux qui ont beaucoup reçu »

  7. Et moi, je ne me lasse pas de tes photos qui sont superbes, de ton humour et de ta bonne humeur. Petit coup de gueule ? Tu as raison de mettre les points sur les « i ». Mais garde en toi cette générosité et toi lorsque tu te regardes dans le miroir le matin, ta conscience est tranquille. Oublie les vite tous ceux-là. Il y a plein d’autres gens qui t’aiment et qui t’apportent sûrement plus.
    Plein de bizzzzz et profite de cette eau bleue et de ce coin enchanteur.

  8. Merci à tous pour vos commentaires.
    Vous avez raison, se faire du souci bêtement, ça ne peut que me rapporter des rides de plus.
    Alors…. passons au positif, c’est encore ce que je sais faire de mieux !

  9. Comme je te comprends, je suis bien d’accord, cela ne change pas grand chose au probleme, mais bon … j’ai exactement le meme ressenti.
    je recois un peu moins d’une 10aine de mails par semaine concernant les canaries, et cela part dans tous les sens, du depannage informatique, au renseignement pour passer sa retraire a tenerife, ou bien savoir si le lait nestle pour bebe existe aussi sur l’ile, j’en passe et des meilleures…
    Enfin, quelques rares pepites sortent du lot, et c’est ce que je prefere garder comme impression… c’est le revers d’internet 🙂

    J’espere que tu auras passé de bonnes vacances

    Au plaisir de te lire de nouveau

  10. Iaorana de Moorea,

    Je viens de retrouver ton blog par hasard et je viens te dire merci tout plein car pour nous on l`a fait le grand pas et on est les plus heureux du monde a Moorea…

    Tu m`avais gentillement repondu a mon mail l`annee passee avant notre arrivee en Polynesie, alors maintenant nous avons lache ordi et internet pour ne profiter que du lagon et des iles…

    Tu m`avais donne des infos pour que mon maris trouve un poste de prof sur Tahiti cela a pu se realiser depuis la rentree et pour notre petite famille la vie est bien agreable sous les cocotiers.

    Si tu viens sur Moorea viens nous voir…on adore le chocolat et faire la cuisine… aussi…

    Nana,

    Laurence

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s