Un dimanche au frais

Hier, je vous ai montré quelques photos du Pari et ses falaises.

On continue sur la verdure ? je vous propose la vallée de la Papenoo aujourd’hui, sur la côte Est de Tahiti.

la vallée de la Papenoo approche en avion

La route qui longe la vallée fait environ 20 km, pour nous amener au centre d’un cratère. Mais la traversée de la rivière peut s’avérer épique. S’il n’y a pas beaucoup d’eau, on franchit à gué. S’il a plu la veille, aïe. Il y a quelques ponts, mais je vous confie que ça devient sportif ou…. impressionnant ! bref, j’étais ravie qu’il n’y ait trop d’eau quand nous y sommes allés…

dimanche matin, les familles prennent place et s'installent la vallée de la Papenoo

la vallée de la Papenoo vue, depuis la Maroto

Au bout de cette route, une auberge haut perchée : l’auberge de la Maroto. Sa cave est réputée, et renferme il est vrai quelques grands crus, bien gardés au frais. On trouve non loin de là, disséminés dans la nature (on les devine sur la photo au-dessus), un refuge et des gîtes.

à gué pique-nique à la papenoo

le summum du confort et de l'organisation opération BBQ

Des randonneurs, mais surtout beaucoup de voitures. Des familles venues là pour passer la journée, pique-niquer, se baigner, et boire de la bière, la sono à fond. Les arrières de pick-up abritent les glacières, servent de canapés pour la sieste, etc. Ils m’ont presque fait envie !!!

BBQ tout confort

Au fait, la plage de la Papenoo est connue aussi par les surfeurs… mais j’ai dit que je parlais verdure aujourd’hui, alors la plage de la Papenoo, ça sera pour une autre fois….

Et si vous croisez encore quelqu’un qui pense qu’à Tahiti il n’y a que des plages et des cocotiers, vous me l’amenez…

Publicités

6 réflexions sur “Un dimanche au frais

  1. Apparemment ceux qui ne vont pas surfer font un pique-nique trempette au milieu du gué. J’aime bien la petite tente verte qui protège la voiture du soleil. Très cool comme pays!

  2. Fab : ah bon, tu voudrais quand même que je montre, aussi, ce qui ne ferait pas rêver…. ;o) en réalité, je montre ce que mon oeil voit, faut croire que je fais le tri….

    LaTartine : j’ai bien peur que la tente verte soit un point d’appui abrité au cas où (la pluie s’est avérée imminente dans la journée) ou …. serve surtout à protéger le contenu de la « benne » du pick-up – genre glacières remplies de bière !!! Mais bravo, tu as l’oeil !

  3. Dragoon : je pensais te croiser à Vaieté, pour les shows des écoles de danse, et non.
    Sais-tu au moins qu’on se connait ? et que c’est moi qui risque de rigoler, le jour où on se croise avec nos appareils photos ? en attendant, bravo pour tes photos, je ne ferai pas de compèt, ni te donnerai de leçon cette fois-ci.

    Brigitte : je croyais que vous auriez davantage manié le second degré…. qui parle de paiement ? rien ne vous empêche de l’amener lire le blog ! pourtant j’aime bien vous lire sur les blogs que nous parcourons ensemble….

    Ce n’est pas la première fois qu’on m’interpelle sur ce thème. Je ne suis pas rentière, loin de là, et ici je travaille, et plutôt beaucoup, même si je n’en parle pas dans le blog, ou très rarement, discrétion oblige. Même si quelques étudiants m’ont une fois découverte…. go*gle ratisse large….
    Alors, non, désolée, si je devais payer le voyage à quelqu’un, mes enfants seront prioritaires !

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s