Balade au petit matin, et découverte de la ville ancienne.

Des remparts, magnifiques, restaurés. Somptueusement illuminés de nuit. Ces remparts, édifiés au 14° siècle par le premier empereur Ming, c’est un mur d’environ 18 km, gardé par 164 tours espacées de 120 mètres, troué de 4 portes d’accès, aux 4 points cardinaux.

Un peu de touristes à la Porte d’accès, et puis dès qu’on s’éloigne un peu… le calme absolu.

Mais, si on penche un peu la tête de part et d’autre, la foule n’est jamais très loin.

Quartier moderne d’un côté, habitations traditionnelles de l’autre. Le marché “spontané” sur le terrain vague semblait bien achalandé.

Comment vous convaincre de faire du sport dès le matin ? suffit de les voir ! je dois avouer qu’il y a quelques mamies dont j’aimerais bien avoir les “talents” de souplesse. La danse des éventails avait l’air sympa aussi.

Et puis vous dire que notre guide nous a appris la “danse de la pastèque”. Je ne sais pas trop s’il faut dire danse ou mouvement, mais il s’agissait d’une chorégraphie où nous avons coupé la pastèque en 2, offert une moitié puis l’autre (résumé). Des photos ? et non, j’ai préféré “couper la pastèque”….;o)

Donc, grande animation, joyeuse, bruyante, bon enfant, souriante.

A bientôt. Et attention aux lendemains chocolatés ! et si je vous disais qu’ici aussi, on a caché les oeufs dans le jardin, pour le fiston et ses amis en week-end à la maison. Vous savez ce que ça devient des chocolats au soleil du matin quand il fait déjà 28° vers 8 h ???? ah, l’expérience, y’a que ça de vrai…..;o)

Et merci à Dominique pour m’avoir confié quelques unes de ses photos.