Feuilleton de la semaine passée :

1) La famille va bien
2) La barre est haute
3) Soirée gastronomique étoilée

4) “Vins – Fromages ” à Bordeaux
5) Soirée amicale et gastronomique
6) Nouvel an chinois à Papeete

Mollat ? vous ne connaissez pas ?

Une institution à Bordeaux. La plus grande librairie à Bordeaux. L’une des plus grandes en France, la plus grande librairie indépendante parait-il.

 

Mollat, c’est un dédale de librairies spécialisées dans le centre de Bordeaux, où les libraires savent de quoi ils parlent, vous aident, vous renseignent, vous aiguillent, et avec le sourire. (non, je n’ai pas d’actions chez Mollat…, juste un plaisir immense à y faire un tour à chaque fois que je reviens à Bordeaux).

Que vous cherchiez des romans, des livres universitaires, des guides gourmands, touristiques, des bouquins d’art (et là il y en a de très beaux…), des BD, de la musique (suis pas sûre qu’ils aient la musique de la starac, faut pas pousser non plus), il y a de grandes chances qu’ils aient.

 

Au-delà de ces activités (normales pour une librairie me direz-vous), ils organisent des conférences, quasiment tous les jours. La foule, des connaisseurs pour la plupart, se bouscule ; les sujets sont variés et de qualité, les séances sont réputées.

Et puis, j’ai envie de vous faire partager une série de conférences, organisées par “les Médocaines“. 4 femmes qui décident de se battre dans le marché malmené et encombré du vin (même celui de Bordeaux), de manière ludique et intelligente. Associer formation, information et plaisir, un vrai programme sympa.

Si vous êtes à Bordeaux, ou pas loin, faites un saut chez Mollat le 8 mars à 18 heures : le maître fromager Jean D’Alos, bien connu à Bordeaux, a sélectionné des fromages choisis pour accompagner la dégustation des vins des 4 Médocaines.

 

Notre amie Martine, qui sillonnera les Etats-Unis à l’heure de la conférence, se fera un plaisir de vous recevoir dans les meilleures conditions un peu plus tard, si vous choisissez de découvrir et déguster ses vins, en son domaine. Elle est passionnée, son chai mérite le détour, et allez-y de ma part !

A bientôt, pour l’épisode 5 !