Ouf !!!

C’est pas parce que les jours se succèdent qu’on peut dire que la vie soit monotone.

Du moins, pas chez moi. Des tas de trucs sur le feu en même temps, des échéances à respecter, des idées à fournir, des suscpetibilités à ménager, des exams à passer, donc la course permanente, et l’impression d’avoir le temps de rien.

Des dossiers se referment, ça va alléger la barque, ça fait du bien.

m'étais déjà un peu entraînée en mai dernier....D’abord, j’ai le plaisir de vous annoncer que si je vous invite en bateau et que vous acceptiez, vous ne risquez plus rien. Enfin….. en théorie. Apprendre à naviguer dans les bouquins, avec une carte, un compas, un crayon bien taillé (c’est fou ce qu’on peut se tromper et risquer les hauts-fonds s’il est mal taillé), une calculatrice et plein de formules en tête, c’est une chose (qui m’a plutôt amusée). Naviguer vraiment, ça va en être une autre….

Et puis, faut que je vous dise, j’ai aussi passé (et obtenu brillament, si si) le « certificat restreint de radiotéléphoniste ». Il me fait rigoler ce titre, ça me fait penser au petit télégraphiste ou je sais pas quoi de ridicule. Pffff…..Bon, honnêtement je dois vous préciser quand même que j’ai jamais vu une radio de ma vie (à part l’autoradio de la voiture), et que je serais bien incapable de faire la différence entre une VHF et une ??? (j’ai oublié déjà) mais je sais que c’est canal 16 ou 2182 Mhz pour les secours urgents, je crois que ça c’était important à retenir.

Ben voilà, je peux maintenant être capitaine de bateau, rien moins (à titre amateur, of course). Me reste plus qu’à m’entraîner (et si vous avez un bateau à me prêter pour ça, vous gênez pas, à vot’bon coeur…). Premier TP bientôt, grandeur nature… affaire à suivre.

Et puis, les vraies vacances approchent, l’eau de la piscine est à 32°, les glaçons sont au frais, plus que quelques heures d’ordi, des signatures à obtenir, quelques projets à rédiger et à programmer, et hop ! grand départ le 16 mars, pour 15 jours, sans ordi, mais avec l’appareil photo.

Les visas sont prêts, les manteaux pas encore….

Quelques éléments de réponse ici à des questions sur des articles précédents.

Saha et Mollat : 4 tonnes de livres réceptionnés par jour ! là, tu m’en apprends, ça m’impressionne. ça veut dire qu’ils en vendent 4 tonnes par jour !!

Argoul et le rouge :vrai que le rouge était majoritaire. Rouge couleur de chance, de cérémonie, d’espérance de richesse. Mais, les enfants ont souvent participé à des danses, et les couleurs en étaient variées. Et puis, les magasins proposent…. leurs stocks !

Danseuses en attente En magasin, pour les enfants

Oui, le rouge domine

Bon dimanche à tous.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s