La famille va bien : première étape du feuilleton de la semaine passée .
A venir :
2) La barre est haute
3) Soirée gastronomique étoilée
4) “Vins – Fromages ” à Bordeaux
5) Soirée amicale et gastronomique
6) Nouvel an chinois à Papeete
Comment dire ?
Quand les nouvelles de métropole sont bonnes, celles de la famille et des amis bien sûr, c’est-à-dire rassurantes, enjouées, confidentes, joyeuses, et bien, et bien…. je vais mieux. Voilà.
Et quand elles sont confortées par les bonnes nouvelles d’ici, c’est la cerise sur la gâteau (et vu le niveau gastronomique de la semaine dernière, l’image est faible).
Quant à moi, entre le boulot, les bonnes nouvelles, les sorties, et 2 ou 3 ploufs énergisants, j’ai eu mes petits soucis quand même, résolus.
Grâce à qui ? la médecine chinoise. Si, si. J’ai consulté, dans une boutique appelée Pharmacie chinoise.
Conseils de soin : un sirop, des comprimés, et une recommandation : « et…… évitez les fritures » !
J’ai suivi ces conseils (heu…. pas vraiment les fritures, mais je vous jure que c’est pas de ma faute….), et je dois dire que cela a été rudement efficace.
Si vous arrivez à déchiffrer, c’est le moment de me dire de quoi ça parle.
Si vous êtes aussi perplexe que moi, je vous laisse deviner et me dire quel a été ce souci qui méritait pareil traitement (c’est très racontable, je vous rassure…).
Les enfants, je vous embrasse fort.
Bonne continuation de semaine, et rendez-vous bientôt pour l’épisode 2, l’énigmatique « barre haute ».
Moi c’est pareil, je vais bien quand tout le monde va bien. Et well done pour la medecine chinoise, ici a Londres on trouve des trucs tres efficaces dans Chinatown dans les petits apothicaires (pilules de crapaud séché, algues diverses, bave d’escargot aux oeufs… nan je rigole!)
Comment as-tu fait pour la Posologie???
Sinon je dirais, problèmes gastriques ou un truc dans le genre (c’est la friture qui m’a mis sur cette voie…)
Merci pour votre sens du jeu.
J’ai tout bien écouté, bu du sirop (très bon) : j’avais mal à la gorge (2 comprimés matin et soir), et je toussais beaucoup (plutôt sec…, donc 1 gorgée 3 fois par jour de ce fameux sirop). Je ne sais pas trop si j’ai chopé tout ça à cause de la clim dans la voiture ou les brasseurs d’air en cours….
Pour l’explication globale (parce que, franchement, tous mes petits malheurs, on s’en fout un peu, tout n’est que prétexte, n’est-ce pas ?) ça viendra bientôt…
Par contre, sur le peu écrit en anglais, j’ai déchiffré que je souffre plutôt de feu dans les poumons.
RV à un prochain article, où j’évoquerai le peu que je sais de médecine chinoise. J’ai acheté les livres, j’en ai lu un peu, c’est passionnant.
Mais pour l’instant, je suis plus préoccupée par mes histoires de marée et de courant qui empêchent mon bâteau, virtuel dois-je insister, d’avancer comme je le voudrais….
Je ne sais pas quel est le mal mais le « baume du tigre » soigne tout ! C’est que qu’on dit à Hongkong.