Les Marquises : J – 1

Le bateau se prépare à partir demain.

Je vous rassure, pour nous aussi c’est le moment des préparatifs. Ne rien oublier, ma hantise. Les piles de l’appareil photo, la crème anti-moustiques (tous les modèles possible, sont coriaces les moustiques des Marquises à ce qu’il parait), les guides et autres bouquins, les pareos, les lunettes de soleil, un carnet pour tout noter (au cas où me prendrait l’envie (et le talent) de faire des reportages au retour, la crème solaire, etc etc (sûr et certain que je vais oublier quelque chose, mais quoi ?).

derniers chargements

La rotation vers les Marquises se faisant toutes les 3 semaines, il n’est pas question d’oublier quoi que ce soit, pour les marins de l’Aranui non plus.

Et comme il s’agit du voyage de Noël, que le prochain départ vers les Marquises n’aura lieu que dans très longtemps puisque le prochain voyage de l’Aranui n’aura pas lieu vers les Marquises… mais vers les Australes, il ne faudrait pas oublier la bière surtout….

prêt à partir

Rendez-vous demain. Préparez vos mouchoirs. Largage d’amarres prévu vers 11 h, heure locale. Soit 22h en métropole, et 21h en Irlande.

Publicités

10 réflexions sur “Les Marquises : J – 1

  1. Yessssss !
    V’là venu votre tour ! Ben oui quoi, le rêve d’une vie pour bien des gens [1 sur presque 4…]

    Je peux te demander des petits services [type Renseignements Généraux] liés à l »Aranui ?

    [Voyageurs du Monde et leur prestataire n’ont pas pu me donner les infos, qui sont trop particulières]

    Je t’envoie un émile…

  2. Ça m’écoeure… je suis on duty pour Noel et N-An!
    Bon c’est vrai que quand je pars pour mes peregrinations à moi je ne me gene pas!

    Bon vent dear Annie-claude… a tres vite, tu vas en avoir des choses a raconter! Bisous xxx

  3. Bonsoir Anni-claude
    bon voyage aux Marquises et merci de m’accueillir sur ton site… je serai hébergé dans la famille d’un ami, puis dans des pensions de famille, le programme est bien établi … je te recontacterai lors de mon départ rapporte de belles photos et envoie quelques unes que je pourrai regarder sur ton blog en attendant… bises sven

  4. Mince alors ! un petit tour sur le blog de UU m’amène chez toi. Quel bonheur de voir ces photos ; les îles n’évoquaient pas grand chose pour moi, sauf du tourisme culcul la prâline, mais j’ai entendu Brel… et depuis, (comme je n’irai probablement jamais là-bas), j’aime rencontrer ceux qui y vont.

  5. Les Marquises,j’en rêve, veinards!!!

    En fait pour moi,elles sont associées à Gauguin et à Brel et symbolisent le bout du monde,un refuge loin de la société de consommation et de la folie de ce monde!!!

    Cette année j’ai travaillé en arts plastiques avec mes élèves de CM2 « autour de Gauguin »(période polynésienne) et ils ont appris la chanson de Brel »Les Marquises » en poésie!!

    Je suivrai avec intérêt votre aventure!!!Bon vent
    Phil

  6. Voilà qui fait rêver. Très bon voyage à toute la famille. Reposez-vous et ouvrez grand vos yeux, pour nous raconter au retour. Bonnes fêtes de fin d’année.
    Bises.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s