Chocolat, mon amour….

Je suis gourmande, ça se savait (et ça se voit éventuellement aussi)

Voilà qu’aujourd’hui démarre à Paris le Salon du Chocolat. Et bien, si j’avais encore résidé à Bordeaux, je pense bien que j’y serais allée (comme en 2004).

Salonchocolat1
Salonchocolat

Alors, il est temps que je vous parle de cette sacrée expérience : le chocolat, les autres et moi.

Imaginez que, dans une vie antérieure, c’est-à-dire résidant à Bordeaux, j’ai tellement aimé le chocolat que j’ai fini par créer un club de dégustation de chocolat. « La Route du Chocolat », tout un programme. Un site dédié, clos maintenant.

Avec un ami chocolatier, c’était quand même tentant. Un autre ami pour la partie création de site et support logistique informatique. On a fini par nous lancer …… Février 03, il y a des lustres…..

En presque 3 ans, j’ai bien dû organiser une trentaine de soirées, de 20 à 80 personnes, sur des thèmes divers et variés : le doux et l’amer, rhum et chocolat, spécial St Valentin, vin et chocolat (à Bordeaux, c’est pas très difficile ça), menus tout chocolat, chocolat et port de Bordeaux, etc
Les participants : des bons vivants pas compliqués, charmants et gourmands. 150 adhérents quand je suis partie. Il ne m’en reste que des amis et des souvenirs….. (soupir).

Le grand moment magique de ce club : son inauguration officielle. Son parain : le château Cheval Blanc (premier Grand Cru classé St Emilion) et Pierre Lurton soi-même.

Chevalblanc1
Chocolatblanc

(Il est pas fort, le chocolatier ???)
Le Cheval, les sarments et les bouteilles étaient censées être dégustées et partagées… Impossible, tellement c’était beau !
Le tableau, tout en chocolat, fut offert à la famille Lurton.
La soirée : le rêve. Entre plats divins et vins d’exception (différents millésimes de Cheval Blanc et Château d’Yquem avec les chocolats), décors raffinés et compagnie exquise de notre hôte, un très très grand moment.
(Cher Pierre – vous permettez que je vous appelle cher Pierre – , on recommence quand vous voulez ! j’arriiiiiiiiiiiiiiiiive……..)

Ici ? plus de chocolat. Il existe bien 2 boutiques qui vendent du bon chocolat, mais l’ambiance locale ne s’y prête plus vraiment.
Alors ? on fait sans, relativement sans difficulté majeure !

Mangez-en pour moi  !

Ici aussi, c’est les vacances. On file dans les îles dès demain, pour une semaine, sans accès à un ordi. Tchao. Reportages au retour, j’espère de riches expériences et de belles photos !

Portez-vous bien. Ou take care.

3 réflexions sur “Chocolat, mon amour….

  1. Que ca aille bien ou que ca aille mal, nothing beats chocolate!

    Vais aller decalquer une petite tablette moi… suis dans mon traumatisme post vacances…

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s