Grimpette au cocotier

L’éducation nationale ne sert qu’à fabriquer des crétins ou des chomeurs. En plus, à la fin des études, ils ne savent même plus grimper au cocotier.

Qui peut dire ça en pleine rentrée des classes ? histoire d’aider profs et instits à mobiliser les jeunes à y croire un peu (ou à faire semblant) ? de convaincre certains parents à laisser leurs enfants au collège [30% de l’effectif démissionne en cours de scolarité au collège, pour des tas de raisons (éloignement collège-lieu de résidence, démotivation, grossesses précoces, préférences pour la pêche et la chasse, etc)].
Malin, hein ?

Et bien, le Président du pays, comme il aime se faire appeler (en fait, c’est son prédécesseur qui avait obtenu ce titre, formule bien sûr sans aucun sens légal).

Au cas où on n’aurait pas bien compris, ce cher O. T., Président actuel, de rajouter :

Je vais proposer que l’école ne commence qu’à 9 heures le matin. De cette manière, les parents auront le temps d’apprendre à leurs enfants à jardiner et à pêcher.

A ce stade, ce n’est même plus de la démagogie. C’est surtout ridicule, mais comme le Monsieur en question est loin d’être complètement idiot, reste à trouver le vrai sens de ces provocations.

Portez-vous bien.

6 réflexions sur “Grimpette au cocotier

  1. haha ;o)

    bon cela dit, il doit vouloir dire que peu à peu l’intégration républicaine fait oublier les racines, les traditions, les coutumes locales.

    Un rouleau compresseur scolaire qui fait fi des différences et de la richesse de la diversité ? C’est ça qu’il voulait dire ?

  2. rien à voir : t’as changé de titre de blog mais tu as aussi changé de coiffure ?

    Non mais parce que j’ai posé la même question à Virgile-Virginie… ;o)

  3. Merci Tivi, UU, Fab pour vos commentaires.
    Sur le sujet, je continuerai à expliquer par un prochain post.
    Non, je n’ai pas changé de coiffure, et je ne suis pas non plus sur un cocotier ;o)

    Qt à ma présence sur les blogs, et la publication ici, dur dur (y compris plein de courriers en retard, la famille et les amis vont pas être contents…). Je viens de passer beaucoup de temps à bidouiller les ordis familiaux de manière à réduire les files d’attente pour l’accès à internet. Et puis aussi, une montée en charge professionnelle que je n’avais pas prévue, mais intéressante. Ben oui, je bosse, beaucoup (trop?).
    Une semaine de vacances arrive, promis, je me mets à jour.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s