Et me revoilà dans mes nouvelles (de moins en moins nouvelles faut dire quand même) pénates depuis quelques jours. Reposée, tout comme l’ordi. C’est reparti !!!

Par quoi commencer ?

Le séjour en France ? séjour très familial, et amical aussi. Beaucoup de temps avec la famille rapprochée, à peine moins avec les amis. Que du bonheur.
Des kilomètres aussi, mais uniquement au sud d’une ligne Bordeaux – Cannes. On pouvait difficilement faire plus “sudiste”. Donc on a eu chaud, très chaud. Pour un changement d’air, on peut dire que c’était plutôt loupé. Pour le positif, j’ai évité tout problème de garde-robe. Et puis, faut dire que, dormir avec un ventilo au pied du lit, on a un peu d’entraînement…. on n’était vraiment pas dépaysé !

Le retour ? les évènements actuels l’ont rendu un peu épique. Pour résumer, rien dans le bagage cabine (un pull et de la lecture, comme les gosses), donc pas de téléphone, ni d’appareil photo, et encore moins d’achat de Ricard à Roissy !

Sentiment bizarre à l’arrivée. Comme si cette escapade “au nord” de 5 semaines n’était qu’un rêve. Alors le réveil est lent, je me réapproprie doucement les odeurs fleuries, les musiques locales, les sourires polynésiens, l’attitude courtoise au volant, etc etc.

Et comme la rentrée a déjà eu lieu lundi 14, la remise dans le bain ne va pas traîner…. ça n’empêche pas de se décider vite pour la prochaine destination vacances (Noël), parce qu’il va falloir se dépêcher de réserver les places d’avion !

* : pourtant, faut pas oublier qu’on est toujours le sudiste de quelqu’un et le nordiste d’un autre !