C’est l’hiver….

Le jardin est triste, c’est gris de gris.

Hiver2Hiver3  Les feuilles des bananiers plient (mais ne rompent pas encore), les bananes ne murissent pas non plus.

Hiver1Le muceanda, appelé aussi « arbre chiffon« , est tout triste. Ses feuilles blanches, qui font croire à des fleurs, baissent la tête.

Les jours ont bien raccourci. Le petit-dèj sur la terrasse, vers 6h, se fait maintenant dans le noir, à la lumière artificielle. C’est nettement moins agréable qu’une séance d’observation du lever de soleil sur la mer, le café avait vraiment un autre goût….

Et vers 17h, le soleil se couche, un 1/4 d’heure plus tard il fait nuit. La ville se vide, plus personne aux terrasses. De toutes façons, ce n’est pas vraiment dans les habitudes locales de trainer « en terrasse », on n’y rencontre quasiment que des touristes de passage.

Entre 20 et 27 degrés. L’air est frais. Les Polynésiens sortent bonnets et anoraks, c’est pas triste. Mais on dort mieux, l’air est moins lourd. C’est juste comme un juin pluvieux d' »en haut », avec pas de soirée. Bizarre tout de même.

Et puis, pour en rajouter une couche, voilà ce que j’ai écouté en boucle toute la soirée (bossant à l’ordi, qui marche à sa manière) :

Cullum1Cullum2ce jeune Jamie, qui a bien du talent (merci M. pour tes conseils précieux). Si vous connaissez, tant mieux. Si non, dépêchez-vous d’écouter. Jamie CULLUM, retenez-bien son nom.

Mais du coup, ambiance un peu bluesy au bureau, en accord avec le crachin environnant.

C’est l’hiver, je vous dis.

11 réflexions sur “C’est l’hiver….

  1. je savais que ça te plairait. je commence à te connaitre qd meme !!
    et pour feter ton retour, il y a le dernier bruce qui t’attend

  2. La fille > oui, merci encore. Je l’avais déjà écouté, mais pas en boucle comme ça, par temps gris. et ça m’a rendue toute nostalgique. Bon, si Bruce m’attend… ;o)

    Fab > me souviens pas. Et je ne l’ai pas vu autrement sur la pochette sur le web !

    Odile > tu connaissais aussi ? et tu ne me l’avais pas dit ??? ;o) Grosses bises.

  3. T’es vraiment, vraiment, vraiment a plaindre au milieu de toutes ces feuilles moches et avec un gars qui chante comme un tabouret ! Periode ideale pour enfin tricoter les pompons !!!

  4. Mimi > mais non, mais non, me plains pas ! juste un constat : c’est gris. Point. Qt aux pompons, t’as raison ! dès que j’ai fini tout ce qui est encore plus urgent, avant le retour à Bordeaux. Plus que même pas 2 semaines…. et encore des tonnes de trucs à faire avant de boucler les valises……

  5. bonjour,je tombe par hasard sur votre blog;nous sommes enseignants,bientot en retraite,nous avons envie de « changer de vie » et notre truc ce sont les îles,vécu deux ans à la réunion,coup de foudre pour mayotte,vacances aux antilles…que du bonheur..Que nous conseillez vous? Est-ce facile de se loger au plus près de la nature?Quels sont les inconvénients à côté de ce bonheur ?Merci de prendre un peu de temps pour nous….

  6. Tu vois Annie tu fais des emules!

    Pour en revenir a Jamie j’avais ecris un jour sur mon blog que j’etais en train de l’ecouter et tu as repondu que c’etait une rcente decouverte te concernant (va retrouver le post maintenant… je suis en early le w-e c’est pas bon du tout)

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s