Positivons !

Quitte à changer de vie, autant en profiter !

Pas fait tous ces kilomètres, déménagé, quitté la famille et les amis, pour être rattrapée par la sinistrose métropolitaine.

Lagonatherapie

Alors, oui, définitivement oui, vive les week-ends. Je m’explique.

A Bordeaux, qu’est-ce qu’on a fait, à part bosser et bosser ? 3 enfants, c’est pas rien. Une famille, c’est pas rien. Une maison et un jardin, c’est pas rien. Les amis, la vie associative, la politique, à peine un peu de sport, et du boulot, du boulot, autant que je m’en souvienne. Parce qu’on aimait ça, parce qu’on se croyait intelligents, et qu’on en profitait pour imaginer un monde meilleur. Ah ! on en a passé du temps, à imaginer un monde meilleur…. Bon, pas toujours de manière triste, souvent autour de bonnes bouteilles…. [Et puis, quand même, les vacances, en famille à 5, ou en tête à tête. Une semaine de ski et un voyage l’été (le plus long et le plus loin possible), le plus souvent en échange de maison, tout ça, j’ai pas oublié non plus].

Boratable_1 Et puis, voilà qu’on se retrouve à 2, loin. Nettement moins de famille présente (ça, c’est un euphémisme), nettement moins d’amis sur place, moins de monde à refaire, alors….

On redécouvre le temps pour soi, à 2. Bosser prend moins d’importance, parce qu’on n’est là que pour 4 ans, et qu’on a déjà construit ce qui était à construire de ce point de vue là. Alors il reste à installer les cerises sur le gâteau. Dans une fenêtre laissée ouverte grâce à la bonne santé de nos parents et la non-existence de petits-enfants. Et on réalise que cette période ne va pas se renouveler trop souvent.

Borabora_029 Alors, oui, on part en week-end. Et dès vendredi matin aux aurores, pour 4 jours pleins, pour une île que nous avions visitée il y a quelques années, que nous avons longée en bateau il y a quelques semaines. Huahine, réputée pour son côté sauvage. Alors, nous allons prendre notre temps, amener de la lecture (merci UU), faire du vélo et du canoé, nager (et je vais me méfier des oursins, promis. Opération de retrait du morceau de 4 mm qui reste coincé dans ma main gauche prévue pour la semaine prochaine….), et puis dormir, rêver. Ou ne rien faire, enfin, parce que c’est un vrai luxe.

Chers amis, je vous souhaite un excellent week-end !

18 réflexions sur “Positivons !

  1. Superbe bilan, mise en perspective de ton choix de vie! Ca fait envie!!! Encore quelques années encore à gamberger, le temps que mes 3 souris acquièrent leur autonmie… (une p’tite quinzaine ou vingtaine d’année… espérons que d’ici là la fonte des Pôles n’aura pas submergé les îles pacifiques!!!!!!!

  2. Et ben … je vois que la libération des cookies t’a donné le courage d’un comming out très végetal !!!
    Ce week end ? tu vas nous faire visiter quoi ?

    Au fait pour les pub j’ai résolu cela avec un anti-spam de Norton; direct poubelle de outlook !

  3. nous somme le lundi 5 juin, il est 03:54 heures je n’arrive pas a dormir , je rêve d ‘une vie meilleur moi j’ai 25 an je m’ennuie déja dans la vie alors quand je lis des histoire comme la votre ca laisse rêveur , merci de nous faire rêvez.

  4. j’adore le travail,je resterais des heures a le contempler.Accumuler du travail est devenu chez moi presque une passion.Mon bureau en est rempli a tel point qu’il n’y a pas de place pour en mettre davantage…Et j’en prends soin.Annie Claude vous etes sur la voie de la sagesse,le travail laissez le a ceux qui n’ont rien a faire.

  5. héhé ;o) je goûterai bien les cerises taihitiennes. Elles ont l’air très bonnes ;o)

    Tiens, tu as fait ton coming-out en haut à gauche [la photo] ? Pour fêter la non-explosion de ton ordinateur ? ;o)

    oops, je viens de lire Guess Who qui avait déjà relevé… bonne semaine de travail, même si elle est un peu courte. ;o)

  6. A tous >
    Merci pour votre passage par ici.
    Huahine ? bien. Ai rien fait. Rien de rien. A peine nagé (les poissons, je commence aussi à m’en méfier un peu), un peu pédalé, un peu ramé, un peu lu (merci encore UU), beaucoup dormi, et puis voilà. Rien, mais pas vide. Regardé le soleil se coucher, se lever, et se recoucher. Un vrai boulot, et un vrai changement.

  7. As-tu vu le rayon vert lors du coucher de soleil ?
    Des années que j’essaie… T’as raison, c’est presque un boulot à temps plein. ;o)

  8. UU >> pas vu de rayon vert. Mais il me semble bien avoir lu et vu qq chose chez Guess il y a quelque temps déjà.

    Phil >> ah ! bravo. Me demande même si ça va pas devenir un cocotier… Bon. A quand ton blog ? tes scores, l’avancement de tes travaux, la vie de ton village, des reportages de matches … etc etc. Bises.

  9. J’ai noté ce que vous disiez : vous avez profité d’une opportunité : parents en bonne santé et pas encore de petits enfants. Si parents agés en moyenne santé et petits enfants qui commencent à arriver, changer de vie est encore possible, mais le voyage est forcément plus intérieur. Mais de toute façon, il est intérieur, même aux antipodes, on se transporte avec soi dans les bagages!!Changer de vie? Il suffit de faire « un pas de côté » : vous vous avez fait un grand pas, mais un pas de côté tout de même. J’aime vraiment votre blog, pas seulement pour vos photos, qui sont planantes, je l’avoue! Bonne traversée (de la mer, de la vie,…)
    Roméo

  10. Coucou !
    J’adore votre blog…Je n’ai pas la chance, ni les moyens de venir en Polynésie, mais au moins grâce à vous, je vois en photo les îles de mes rêves !
    Continuez à nous faire rêver.

    Bisous !

  11. Si vous retournez à Huahine, allez donc manger pour moi un crabe farci au gingembre & coulis de vanille chez Mauarii,3 ans après j’ai encore le go’ut dans la bouche…….
    vivement le 20 juillet
    pour le retour au paradis.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s