KUNG HI FAT CHOY

Chinois_040Ou, bienvenue à l’année du Chien de Feu !

Pour la version vietnamienne, il faut voir avec UU. Il sait plein plein de choses, et sur la cUUlture vietnamienne, il a du vécUU.

Chinois_024Comme je ne suis pas chinoise (ça chacun le sait déjà), et que je sais lire (ça aussi je suppose), je vous communique ce que Tahitipresse explique.

A Tahiti, les festivités du Nouvel An chinois s’échelonneront du 28 janvier au samedi 11 février 2006. Le jour de l’an sera, quant à lui, célébré le 29 Janvier. Chaque année chinoise étant placée sous le signe d’un animal symbolique, 2006 se voit sous la protection du chien de feu, subissant une forte influence de la Terre. Ce qui laisse présager selon les astrologues chinois une accélération de la reprise économique…

Lychotnac1La communauté chinoise de Tahiti se retrouvera au temple de Kanti à Mamao (Papeete) pour rendre hommage à leurs ancêtres. Les familles feront des offrandes devant les tablettes des ancêtres (petites planches en bois sur lesquelles sont marquées les noms des défunts, placées sur l’autel des ancêtres) : des fruits, des gâteaux du nouvel An, des nourritures salées et sucrées et du vin. Durant cette cérémonie, sont allumés de l’encens et des bougies rouges et l’on s’incline devant les tablettes, en signe de gratitude et de reconnaissance aux Dieux, aux parents et aux aînés.

Lychotnac Le nouvel an chinois sera placé sous le signe astrologique du chien de feu, l’élément cosmogonique et selon un cycle de soixante années, étant la Terre. Le dernier chien de terre ayant régné en 1946.
Il réapparaît cette année 2006 pour se fondre avec le chien de feu. Les astrologues de Chine, prédisent une année du chien bénéfique avec une accélération de la reprise économique… Ce sera l’année de la prospérité, et la concrétisation de grands projets pour notre planète. Le Chien est un animal associé à la défense, à la sécurité et à la protection.

Pour résumer :

Pour les communautés chinoises de par le monde, la nouvelle année du Chien est l’an 4704. Pour l’occident, elle sera célébrée le 29 Janvier 2006.

Pour plus d’informations :

http://www.joyeuse-fete.com/nouvelanchinois.html

http://www.eurasie.net/webzine/article.php3?id_article=314

http://www.nouvel-an-chinois.com/

 Janv06

Quant à moi, j’ai démarré les festivités dès vendredi soir, par un dîner spécial.

Impressionnant, non ?

 
Zodiacchien02

 

7 réflexions sur “KUNG HI FAT CHOY

  1. Pour le boom economique bon, la chine ets de toute facon en plein boom economique donc…no fresh news!
    Par contre ce petit gueuleton m’a l’air bien goutu. Merci pour ces eclaircissements car entre chiens de feu et chiens de terre j’y perdait un peu mon chinois!

    Bon je vais travailler (leve à 5h c’est pas beau a voir) Bonne soiree dear!

  2. bon alors là je reste dubitative …je pense que tu ne t’aies autorisé que les coquilles Saint-Jacques, le loup..et quelques fruits rafraichis..un petit verre pour la compagnie et rien d’autre…Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que tu fais la moue…

  3. Tivi >> ???? stp, éclaire-nous !
    Fab >> tu as raison, chinois ou pas, les diseurs de bonne aventure prennent toujours leurs précautions.
    Bonne dernière journée de boulot. C’est pour quand le Maroc ?
    Tiago >> vin chinois ? vin local (il y en a, à Rangiroa exactement, et il est pas mauvais) ? faut pas exagérer non plus…. Ceux de la carte étaient très bien.
    Coupi >> ben oui, tout le monde peut avoir ses faiblesses, non ? pour te rassurer, j’ai été raisonnable quand même.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s