Métropole [1] : Souvenirs du Bassin d’Arcachon

24 heures sur le Bassin d’Arcachon. Que du plaisir.
Au programme ?
– un peu de bulles pour commencer. Je m’explique. Bulles d’un centre de thalasso d’Arcachon, dont les piscines, bains d’eau chaudes ou fraiches (selon les effets désirés….), jets toniques ou relaxants (…idem…),et le charme du hammam (ah ah… vive la peau douce !). Tout ça grâce à l’initiative de M…, qui avait tout organisé, tout prévu, y compris mon maillot, mon bonnet, mes mules, mon peignoir..etc. Bravo et merci encore pour ce moment hors du temps.
– des retrouvailles entre amis bien sûr, autour de mets et vins bien choisis. Quel plaisir ! Dire qu’ici, les huîtres, de Nouvelle-Zélande, sont disponibles, déjà ouvertes, en barquettes recouvertes de cellophane….

Bassindarcachon_1

 

 

 

 

 

Huitresdubassin_2

 

 

Fruitsdemer_1

 

 

 

– et un peu de promenade le lendemain matin, bien emmitouflés, autour d’un Bassin tout gelé. Images bien rares, que ce sable tout blanc. Le mimosa fleurira-t-il en février ?

MimosageleBassin2Bassin1

Publicités

8 réflexions sur “Métropole [1] : Souvenirs du Bassin d’Arcachon

  1. Teès belles images dignes d’un livre de grande cuisine…j’en ai l’eau à la bouche…c’est vrai que c’est bien aussi ..des fois….l’hiver….

  2. >> UU : j’aimerais bien, mais je ne crois pas tenir ton rythme madrilène !
    Qt à la musique, 1 partout. C’est vrai que je pensais sur le moment à la musique portugaise que tu évoques souvent (avec bonheur d’ailleurs).

    >> Odile : bienvenue ici. Ben oui, les huîtres et les fruits de mer, j’aime bien.

    >> MTO : Merci pour ton passage. Mais la cuisine des fruits de mer, je n’y suis vraiment pour rien… Je n’ai fait qu’être invitée, et j’ai bien apprécié !

    >> Tiago : ah la la, et non, c’est une vraie histoire chronologique. Les bains et jets pour avoir bonne conscience (et un peu faim) avant ce repas pantagruélique du soir, chez des amis suffisamment sympas pour avoir pensé que ça pouvait nous faire envie…. D’où la marche du lendemain.
    Eternel recommencement.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s