Conversations locales

– A la douane, tu crois qu’il vaut mieux être touriste ou résident ? Ils fouillent qui de préférence ? tu comprends, la dernière fois, j’avais 11 bouteilles de vin, j’ai pas été fouillé. Hasard ou non ?
– Tu vas aux Marquises la semaine prochaine ? bravo. Avec l’Ara Nui en plus. Ah, je voudrais bien aussi, avant de partir. Tu t’y es pris quand pour réserver ? Tu crois qu’il y aura de la place en octobre prochain ?
– On m’a dit que les vols pour Paris des 2-3-5 juillet 2006 sont déjà complets. Qui a une info ?
– Jeudi soir, on se retrouve au Beach pour un Happy Hour. Tous ceux qui veulent peuvent nous rejoindre.
– Il y a déjà plus de place pour Joe Cocker ? Ah dommage. Tu sais quand c’est le prochain concert ?
– La Hawaiki Nui Va’a ? mais il fallait t-y prendre au printemps, au moins ! là, c’est râpé. L’année prochaine maintenant….
– T’as vu l’affiche pour Tokyo en mars ? çà te dit ? en fait, on a un tarif de groupe pour 12. On est déjà 8. Enfin, si tu connais quelqu’un….

etc, etc.

Décodage :
– L’Ara Nui est un cargo mixte, qui, en 15 jours au départ de Papeete, permet de visiter les Marquises, d’île en île. Recherché. Il parait qu’il y a un avant et un après l’Ara Nui. Je crois bien que c’est prévu pour l’année prochaine, pour ce qui nous concerne (vu les délais de réservation et d’attente, de toutes façons, on pouvait pas avant non plus….).
– La course aux billets pour la métropole, été 2006, est partie. C’est à qui obtiendra les meilleurs tarifs, aux dates souhaitées bien sûr.
– Hawaiki Nui : réponse ici

Bref, si certains s’ennuient ici, c’est qu’ils s’intéressent à pas grand-chose, ou qu’ils ont décidé d’être ici pour mettre (beaucoup) de sous de côté…..

Visitebeachcomber_017Ce soir, Happy Hour au bar du Beachcomber, entre collègues, avec conjoints. Nous fêtons la fin d’un demi-trimestre. Vendredi, dernier jour avant 2 semaines de vacances. Et les conversations essentielles vont continuer…

Publicités

3 réflexions sur “Conversations locales

  1. Connaissais pas les blogs, arrivée par amour et nostalgie de La Polynésie, emballée par le Blog de Lézard Jaune, dommage que ces Blogs sentent tant le Popa EducNat… souvenir, souvenir…mais continuerai à vous lire par envie. NANA

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s