Vinexpo 2005 arrive

Avec 2 400 exposants de 41 pays, 45 000 visiteurs de 140 pays et plus de 1 200 journalistes, Vinexpo, salon international du vin et des spiritueux, est le seul événement mondial qui réunit la totalité des acteurs des vins et spiritueux. Et c’est tous les 2 ans.

Ici, la course aux badges qui permettent de rentrer (et de déguster…) a démarré depuis longtemps. Je veux dire pour ceux qui ne sont pas professionnels. Mais, en fait, connaitre quelqu’un qui connait un exposant n’est pas d’une difficulté majeure. Les stands sont luxueux, y passer une petite journée vaut vraiment le coup.
Plus difficile, l’invitation dans un château. Parce que, vraiment, c’est dans les châteaux que çà se passe. Réservé aux VIP. Et aux malins.
Barriques1_2La fête commence dimanche. Les viticulteurs et autres producteurs s’y bousculent, et parleront affaire. Tout Bordeaux sentira le vin et les bonnes manières(*). Ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai mon badge.

(*) Les zeugmes, j’peux plus m’empêcher……;=))

Publicités

Une réflexion sur “Vinexpo 2005 arrive

  1. ce Vinexpo semble fort interessant. à l’heure où tous les média creparlent de pollution à l’ozone, pourquoi les « administrations » n’organiseraient-elles pas des « visites collectives » de cette grande exposition, pour les personnes désireuses de se cultiver sur ce domaine, plutot que chacun et chacune prenne son véhicule pour s’y rendre….

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s